RMC Sport

Lille: Lopez espère garder Osimhen cet été, Soumaré vers un bon de sortie

Avant la rencontre ce vendredi entre Lille et Montpellier, Gérard Lopez, le président du LOSC, est revenu sur les départs possibles en vue du prochain mercato hivernal. L'occasion de se montrer ferme pour Victor Osimhen, le meilleur buteur lillois cette saison.

Révélation du début de saison lillois, Victor Osimhen est déjà un homme courtisé. Ses prétendants pourront tenter de l'acheter à partir du 1er janvier 2020, synonyme d'ouverture du mercato hivernal. Interrogé au micro de Canal + ce vendredi avant la rencontre face à Montpellier, Gérard Lopez s'est montré rassurant pour l'avenir de son attaquant phare, seulement âgé de 20 ans. 

"L'idée est de garder Osimhen une saison de plus" 

"Un départ cet hiver n'est pas à l'ordre du jour", a tranché le président du LOSC. Les rumeurs avancent parfois des sommes aux alentours de 70 millions d'euros pour le Nigérian. "Il y a déjà des intérêts pour des sommes à peu près de ce niveau-là, abonde Lopez. C'est un joueur qui est dans sa courbe ascendante. c'est un jeune joueur, qui vient d'arriver. Il a fait une bonne saison en Belgique mais il a quand même un peu galéré pour des raisons médicales, il n'avait pas eu trop de chance." Lopez compte donc logiquement sur son joueur qui a déjà inscrit 9 buts en 16 rencontres de Ligue 1. 

"Ce n'est pas seulement que la porte est fermée pour cet hiver, j'aimerais aussi la garder fermée pour cet été. L'idée le concernant est de le garder une saison de plus", a fait savoir Gérard Lopez à propos de Victor Osimhen.

Soumaré pourrait partir

Le président du LOSC s'est également exprimé sur le dossier Boubakary Soumaré: "C'est un joueur qui est là depuis deux ans. Typiquement, entre deux et trois ans, c'est là qu'on considère chez nous qu'il peut partir, a admis Lopez. Il y a des intérêts de l'Espagne, de l'Italie. Je sais que José (Mourinho, NDLR) s'intéresse à lui. Mais il y a cinq-six clubs, on verra".

Arrivé en 2017, le milieu de terrain de 20 ans vit pour l'heure sa troisième saison avec les Dogues. Mais pourrait bien s'envoler vers une autre destination d'ici l'été prochain. 

GL