Lille: Lucas Chevalier élu meilleur gardien de Ligue 1… par les entraîneurs des gardiens

Un lot de consolation pour Lucas Chevalier (22 ans). Battu par le Parisien Gianluigi Donnarumma aux derniers trophées UNFP, le Lillois a été reconnu par ses pairs, lundi. Il a en effet été élu meilleur gardien du championnat lors des trophées Bruno Martini, cérémonie organisée par l’Association des entraîneurs professionnels de gardiens de but (l’AEGB, créée en 2021), en partenariat avec l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français.
Engagé dans une course contre-la-montre pour les JO
Une belle reconnaissance pour le natif de Calais, décisif dans la très belle saison du Losc, 4e de Ligue 1. L’international Espoirs français est actuellement engagé dans une course contre la montre pour revenir sur les terrains avant les Jeux olympiques après sa blessure et son opération du genou gauche la semaine dernière. Samedi, Paulo Fonseca, entraîneur de Lille, s’était montré rassurant sur la présence de son joueur dans la liste de Thierry Henry cet été. "Il va bien après son opération. Il a besoin de six semaines. Je pense qu’il sera prêt pour la sélection nationale pour les Jeux olympiques", a-t-il déclaré.
Lundi, il n’a pas été le seul gardien mis à l’honneur lors des trophées Bruno Martini, du nom de l’ancien gardien de l’équipe de France, décédé en 2020 à 58 ans. Le Toulousain Guillaume Restes a obtenu le trophée de révélation de la L1 alors que le Stéphanois Gautier Larsonneur (meilleur gardien de L2), le gardien du Paris FC Obed Nkambadio (révélation L2), la Lyonnaise Christiane Endler (meilleure gardienne D1 féminine), la Montpelliéraine Marie Petiteau (révélation D1 féminine) et la Strasbourgeoise Manon Wahl (meilleure gardienne de D2 féminine) ont également été honorés.
La cérémonie était organisée dans l’auditorium de la Fédération française de football avec Djibril Cissé, ancien attaquant d’Auxerre, Marseille et de l’équipe de France, aux platines comme DJ.