RMC Sport

Lille: Marcelo Bielsa réclamerait 18 millions au Losc

-

- - AFP

Selon L’Equipe de ce vendredi, l’ancien entraîneur de Lille Marcelo Bielsa, réclame la somme de 18,6 millions d’euros au club nordiste. Un montant très important qui pourrait placer les Dogues dans une situation très inconfortable sur le plan financier.

Marcelo Bielsa ne lâche pas le Losc. Après avoir été suspendu de ses fonction au mois de novembre, l’ex-entraîneur lillois avait appris le 15 décembre son licenciement pour faute grave. Une décision qui ne passe pas pour l’Argentin qui attaque son ancien employeur au tribunal de commerce et aux prud’hommes. Le 16 décembre, RMC Sport évoquait l’existence d’un double contrat qui pouvait l’autoriser à réclamer potentiellement 15 millions d’euros.

5 millions d'euros de préjudice

Ce pourrait être bien plus. Selon un document que s’est procuré le quotidien L’Equipe, l’ancien coach de l’OM réclame en fait 18,6 millions d’euros au club nordiste (13,6 millions de salaires et 5 millions de préjudice). Une somme très importante qui pourrait fragiliser encore un peu le club nordiste, dans une situation très compliquée sur le plan sportif (le Losc est 17e avant de défier le PSG samedi) et financier.

VIDEO - Lille-PSG : Galtier prévient Neymar : "Chambrer, ça ne fait pas partie du spectacle"