RMC Sport

Lille-Montpellier: grosse inquiétude pour Pedro Mendes, sorti sur civière

Touché au genou, hurlant de douleur, Pedro Mendes a été contraint de céder sa place en début de seconde période ce vendredi soir lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Montpellier.

Ses cris de douleur font craindre une grave blessure. Pedro Mendes a été contraint de sortir sur civière ce vendredi lors de la rencontre opposant Lille à Montpellier, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Au duel avec Jonathan Bamba en début de seconde période, le défenseur central du MHSC a planté ses crampons dans le gazon de Pierre-Mauroy et s'est fait très mal au genou gauche.

Des hurlements de douleur

Hurlant de douleur de longues secondes, il a été pris en charge par les soigneurs. Ses coéquipiers et ses adversaires sont aussitôt venus le voir pour tenter de le consoler et accompagner sa sortie du terrain. C'est l'habituel capitaine Vitorino Hilton qui est entré à sa place, se positionnant dans l'axe au côté de Daniel Congré.

Pedro Mendes, passé de Rennes à Montpellier à l'été 2017, s'était déjà blessé au genou gauche fin 2019. Il avait alors manqué deux mois de compétition. Pas toujours titulaire cette saison, il était resté sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1 face à Angers (1-1) et Marseille (3-3).

La blessure de Pedro Mendes
La blessure de Pedro Mendes © Capture d'écran Canal+
RR