RMC Sport
en direct

Lille-Montpellier en direct: le LOSC accroché, la concurrence se frotte les mains

Benjamin André

Benjamin André - ICON Sport

Lille sauve le point du match nul face à Montpellier, score final 1 à 1 ! Le LOSC a provisoirement 4 points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain, qui pourrait revenir à une longueur dès ce week-end.

Christophe Galtier préfère positiver : "C'est un point de plus"

"On a tiré 19 fois ce soir. Cela s'est joué à pas grand chose sur la fin. Evidemment, on ne peut pas se satisfaire du match nul, mais vu la configuration du match et le scénario, on prend ce point qui est un point de plus. On a tenté, on a manqué de réussite, il faut se contenter de cela. Il faut continuer à travailler, avoir plus de présence dans la surface. On va voir les matchs de samedi et de dimanche." (Canal+)

C'EST TERMINÉ ! LILLE PERD DEUX POINTS SUR SA PELOUSE !

C'est terminé à Pierre-Mauroy ! Lille sauve le point du match nul face à Montpellier, score final 1 à 1 ! Avec ce point, le LOSC a provisoirement 4 points d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain, qui pourrait revenir à une longueur en cas de victoire. Montpellier reste scotché à la 8e place !

90+4’

Le vieux Burak continue de faire le pressing

A 35 ans, Burak Yilmaz continue de montrer la voie à ses partenaires ! Il tente un déboulé en solitaire mais n'y parvient pas ! Quelle forme !

90'’

Encore 7 minutes de temps additionnel

Il y aura 7 minutes de temps supplémentaires dans cette rencontre. La blessure de Pedro Mendes, les gros chocs et les cartons ont décidé les arbitres !

88'’

Lille pousse pour la victoire !

Montpellier semble complètement éreintée et subit désormais les assauts des Dogues ! Araujo est virevoltant et enchaine les centres devant le but !

85'’
but!!!

ARAUUUUUUJOOOOO POUR LE BUT LILLOIS !

Superbe boulot de Celik qui déborde Mavididi avant de center au second poteau. Araujo contrôle et frappe une volée enroulée hors de portée d'Omlin !

84'’
Changement tactique

Nouveau changement pour Lille

Bradaric prend la place de Reinildo qui vient d'être averti par un carton jaune.

Selon Laurent Nicollin, Pedro Mendes souffrirait des croisés du genou gauche.

81'’
Carton jaune

Carotn jaune pour Reinildo !

Sambia part en débordement et va sûrement centrer mais Reinildo revient pleine balle et fauche le Montpelliérain ! Carton jaune pour le latéral !

79'’

DAVID SE HEURTE À OMLIN !

Quelle belle action des Lillois avec Yazici qui décale David dans la surface. Le Canadien se met sur son pied gauche et frappe fort ! C'est directement sur Omlin !

77'’
Changement tactique

Encore du changement !

Yazici et Araujo remplacent Ikoné et Bamba tandis que Souquet prend la place de Gaetan Laborde ! Les joueurs rentrants vont devoir se montrer !

75'’

OMLIN REPOUSSE ENCORE !

Au tour de Xeka de se retrouver en position de frappe et le Portugais allume la mèche ! Omlin repousse sur le côté.

74'’

Lille continue de camper

Mavididi et Laborde trainent la patte sur les côtés ! Au contraire de Celik et Reinildo qui abreuvent la surface adverse de centres !

72'’

Lille se rapproche des buts d'Omlin

Les centres et les corners se multiplient pour le LOSC ! La rentrée de David permet d'avoir un peu plus de monde dans la surface montpelliéraine !

70'’

Les duels se multiplient !

68'’

Coup-franc intéressant pour Lille

Ikoné va prendre un coup-franc lointain, sûrement pour le mettre dans la boîte ! Omlin intervient immédiatement !

66'’
Changement tactique

Double changement pour le LOSC

Deux changements pour Christophe Galtier qui fait rentrer Xeka et Jonathan David ! Weah et André sortent !

62'’

Gros contact entre Reinildo et Sambia

Ballon au milieu de deux joueurs qui donne un gros contact entre Reinildo et Sambia ! Les deux joueurs se relèvent difficilement.

59'’

LILLE SE PROCURE ENCORE UNE OCCASION

Nouvelle situation de frappe pour Jonathan Bamba qui n'hésite pas aux 25 mètres ! Il trouve le chemin d'Omlin qui repousse !

56'’

LE POTEAU LILLOIS ! CA NE VEUT PAS RENTRER !

C'est Benjamin André qui touche le poteau ! Frappe limpide à l'entrée de la surface à mi-hauteur qui vient heurter le poteau d'Omlin !

Le message classe du Losc après la blessure de Pedro Mendes

53'’
Changement sur blessure

Pedro Mendes évacué sur civière

Pedro Mendes va donc devoir sortir sur civière, c'est triste pour le défenseur central montpelliérain. Vitorino Hilton remplace son coéquipier !

50'’

Gros coup dur pour Montpellier !

Pedro Mendes se plaint de son genou après un contact avec Bamba. Le central montpelliérain hurle de douleur... Hilton va devoir s'échauffer et rentrer à la place de Mendes.

48'’

Lille est encore secoué

La deuxième période vient de débuter mais les Dogues sont déjà sous pression ! Centre de Sambia vers Mollet qui voit sa tête filer à côté des buts de Maignan !

45'’
Reprise

C'est reparti ! Lille est mené 1 à 0 sur sa pelouse !

Mi-temps

C'EST LA PAUSE À LILLE !

C'est la mi-temps au stade Pierre-Mauroy ! Le leader lillois est mené 1 à 0 face à Montpellier sur le 12e but de la saison d'Andy Delort. Les deux équipes ont offert un bon spectacle lors de ces 45 premières minutes mais le duo Laborde-Delort a encore fait la différence.

42'’

Delort essaie de trouver le cadre

Le seul buteur de la soirée est extrêmement remuant ! Défensivement et offensivement, avec une frappe en déséquilibre ! C'est largement au-dessus !

39'’

Pas simple pour les Dogues ce soir !

35'’

Lille ne parvient pas à cadrer une frappe !

Les actions sont bien construites côté lillois mais les frappes se font plus rares. Soumaré tente une frappe improbable qui termine largement au-dessus des buts d'Omlin !

33'’

Superbe action du LOSC !

André lance en profondeur Celik qui centre au point de penalty vers Burak mais Daniel Congré dégage son camp ! Le Turc commence à perdre patience !

30'’

Omlin se détend sur une frappe lilloise !

Pas attaqué au centre du terrain, Timothy Weah avance et frappe fort ! Omlin repousse sur Celik qui obtient par la suite un corner.

28'’
Carton jaune

Montpellier fait déjouer le LOSC

Le MHSC se montre plus agressif et gagne ses duels en ce moment ! André commet même une faute sur Sambia, en avance sur le Lillois. Le milieu prend un carton jaune !

25'’

Situation très chaude dans la surface montpelliéraine

Contrôle de Weah en mouvement et ça semble toucher la main de Pedro Mendes ! La VAR intervient et à la vidéon, il touche le ballon avec le ventre !

22'’
but!!!

DELOOOOOOOOORT ! 1 À 0 POUR MONTPELLIER

Et le voilà le but montpelliérain ! Savanier change de côté vers Sambia qui redonne à Ferri ! Il lance Laborde en profondeur qui centre pied droit immédiatement. Delort surgit et marque sur une tête plongeante !

21'’

Der Zak' demande le jaune

Débordement de Mavididi qui est fauché par Fonte, pris par son crochet ! Il y a faute mais pas de carton ce qui rend fou Michel Der Zakarian !

18'’

Bamba s'essaie à la frappe !

Parti en débordement, Bamba repique dans l'axe avant de frapper fort au premier poteau ! Omlin repousse encore !

17'’

Savanier se heurte à Maignan

Pas attaqué, Teji Savanier tente une grosse frappe lointaine ! Maignan capte la tentative tranquillement !

15'’

L'arrêt d'Omlin devant Ikoné !

Superbe jeu de corps de Burak qui laisse Ikoné se présenter face à Omlin avec son pied droit ! Il frappe fort au premier poteau mais Omlin repousse !

13'’
Carton jaune

Carton jaune pour Mollet

Florent Mollet prend un carton jaune après une grosse semelle sur Soumaré. Rien à dire, le joueur lillois peine à se relever !

11'’

Pied haut de Savanier sur André !

Ca va donner un bon coup-franc aux 30 mètres et Yilmaz se propose derrière le ballon. Le Turc frappe mais il se heurte au mur montpelliérain !

7'’

Corner pour le LOSC !

C'est le premier de la partie et Bamba va s'en charger. C'est dans la boîte mais directement dans les gants d'Omlin !

5'’

BURAAAAK POUR LA FRAPPE !

Relance ratée de Mollet directement sur Yilmaz qui rentre dans la surface ! Il sollicite un une-deux avec Weah et enroule sa frappe... mais pas assez ! C'est à côté !

3'’

Coup-franc pour Savanier mais Maignan est vigilant !

Quel coup-franc malicieux de Savanier qui laisse penser à un centre ! Il met le ballon directement dans la cage de Maignan qui repousse !

2'’

Première frayeur pour Lille !

Burak Yilmaz se touche la jambe mais rassure immédiatement son banc ! Le Turc boite un peu mais devrait tenir sa place encore pas mal de temps !

1'’

Les équipes ne perdent (presque) plus !

Lille n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matches de Ligue 1 (10 victoires, 3 nuls), c'était contre Nîmes le 21 mars dernier (1-2).

Montpellier n'a perdu aucun de ses 10 derniers matches en Ligue 1 (4 succès, 6 nuls), sa meilleure série d'invincibilité depuis août-novembre 2018 (11).

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE LILLE-MONTPELLIER !

C'est parti pour ce Lille-Montpellier, premier match de la 33e journée de Ligue 1 ! Le LOSC veut accentuer son avance sur son dauphin parisien. Montpellier aimerait se rapprocher de la 5e place !

Rappel des compos à 10 minutes du coup d'envoi !

C'est parti pour l'échauffement !

L'année du titre pour le LOSC ?

Lille affiche 69 points après 32 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition. 3 des 4 équipes ayant compté un tel nombre de points à ce stade d'un exercice de l'élite (en comptant 3 points pour une victoire) ont terminé championnes ensuite, la seule exception étant Nîmes en 1959/60 (2e).

L'entraîneur de Lille Christophe Galtier a remporté 14 matches contre Montpellier en Ligue 1, au moins 4 de plus que contre tout autre adversaire !

Montpellier est invaincu depuis 10 matches !

Lille sans Renato Sanches mais avec Weah

La compo de Lille : Maignan - Celik, Botman, Fonté, Reinildo - Bamba, André, Soumaré, Ikoné - Yilmaz, Weah

Renato Sanches ne figure pas sur la feuille de match. Jonathan David et Yusuf Yazici sont remplaçants.

Montpellier avec un trio Laborde-Delort-Mavididi

La compo de Montpellier : Omlin - Sambia, Congré, Mendes, Ristic - Mollet, Ferri, Savanier - Laborde, Delort, Mavididi

Vitorino Hilton prendra place sur le banc.

Bonjour à tous !

Leader avec trois points d'avance sur Montpellier, Lille accueille Montpellier en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h.

B.Duguine