RMC Sport

Lille: "Ne te mets pas en scène comme ça!", Rothen tacle Létang, qui fait trop d’ombre à Genesio

placeholder video
Avant l’affiche de la 10e journée de Ligue 1 entre Lille et Lyon ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy, Jérôme Rothen a regretté que le président du Losc Olivier Létang prenne toute la lumière médiatique aux dépens de son coach, Bruno Genesio.

Le Losc de retour aux affaires. Après une semaine dernière passée sur un nuage avec une victoire sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en Ligue des champions puis face au voisin lensois, à Félix-Bollaert, les Dogues accueillent Lyon ce vendredi soir pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion pour Bruno Genesio et ses joueurs de signer un huitième match de rang sans défaite toutes compétitions confondues.

Et de recueillir tous les honneurs? La réponse est non pour Jérôme Rothen. Le gaucher estime que son président Olivier Létang lui fait de l’ombre en occupant un peu trop l’espace médiatique.

>> Suivez Lille-Lyon en direct

Pour Rothen, "Genesio souffre forcément de ce que montre son président"

"Le problème, c’est que le président Létang a éteint la lumière de Bruno Genesio, a déclaré l’ex-Parisien vendredi dans Rothen s’enflamme sur RMC. Il souffre forcément de ce que montre son président. Quand après avoir tapé le Real, tu tapes l’Atlético de Madrid et que c’est ton président qui va sur les plateaux TV plutôt que l’entraîneur ou les joueurs et qu’il refuse toutes les interviews de Genesio, mais que lui il y va, ce n’est pas possible."

Si Jérôme Rothen reconnait que le patron du Losc "fait des bonnes choses" et que "le mérite lui revient aussi", il s’autorise donc un petit conseil: "Ne te mets pas en scène comme ça!"

ABr avec Rothen s'enflamme