RMC Sport

Lille-PSG: "On va tuer les joueurs!", Tuchel se plaint de la programmation

placeholder video
En l'absence de plusieurs joueurs offensifs, le PSG n'a pas réussi à concrétiser sa domination ce dimanche, lors de la 16e journée de Ligue 1 face au LOSC. Les Parisiens ont aussi peut-être perdu trois joueurs en défense, sortis sur blessure. Après la partie, Thomas Tuchel a dénoncé le calendrier imposé au PSG, avec de faibles temps de récupération.

Le PSG a concédé le nul (0-0) ce dimanche en déplacement à Lille. Mais l'équipe de Thomas Tuchel a peut-être perdu encore plus gros, avec potentiellement trois blessés en défense: Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Alesandro Florenzi, qui sont tous les trois sortis avant la fin du match, avec de grosses inquiétudes sur leur état physique.

Après un début de saison déjà chargé avec la Ligue des champions, les Parisiens ont enchaîné, comme les autres équipes de Ligue 1, trois matchs lors des huit derniers jours.

"On va tuer les joueurs, on nous laisse toujours jouer à 21h, on manque de rythme pour manger, dormir, récupérer. Il nous manque Neymar, Mbappé, Icardi... On joue toujours à 21h, a fulminé Tuchel au micro de Téléfoot. Si nous sommes surpris? Je ne suis pas surpris. Nos trois joueurs sont blessés maintenant, merci..."

"On a maîtrisé le match"

Dominateurs, les Parisiens n'ont pas réussi à trouver la faille face aux Lillois, en l'absence notamment de Neymar, forfait, et de Kylian Mbappé, même si l'attaquant français est entré en jeu dans le dernier quart d'heure. "Je suis très content de la performance, j'ai vu une équipe très forte, disciplinée, concentrée, a noté Tuchel. On a maîtrisé le match, on a fait un grand match avec un Marquinhos à un niveau extraordinaire."

Malgré cette domination, le PSG aurait pu être puni en fin de match sur une situation de contre, avec quatre lillois face à Presnel Kimpembe. Mais le défenseur parisien a sauvé son équipe, se blessant aussi sur le coup. "C'est la seule fois qu'on a perdu la structure sur une contre-attaque de Lille, a admis Tuchel. c'est ma faute parce que j'ai fait des changements, je suis aussi responsable. Malheureusement il (Kimpembe) est blessé."

Avec les forces vives encore en présence, les Parisiens retrouveront le Parc des Princes mercredi (21h) face à Strasbourg, pour la dernière affiche de l'année 2020 avant la trêve hivernale.

GL