Lille-Rennes : Origi a frappé

Divock Origi - AFP
93' Et c'est fini à Lille ! Le LOSC l'emporte 3-0 sur un triplé de Divock Origi. Équilibré en première période, le match a vraiment penché en faveur des Nordistes en deuxième période. Lille enchaîne une troisième victoire de suite.
90' Rennes est présent physiquement mais le mental a quitté les Bretons. Lille se balade en attendant la fin du match.
86' Roux est remplacé par Ryan Mendes pour une fin de match anecdotique.
82' Quelle action entre Kjaer et Traoré ! Le second propose un une-deux au premier, que le grand blond lui rend. Traoré conclut par une frappe dévissée.
80' Abdoulaye Doucouré est lui remplacé par Prcic.
77' Origi, auteur d'un triplé, est remplacé par le jeune Abdoulay Diaby.
73' ORIGI ENCORE ! Le triplé pour le futur attaquant de Liverpool ! Il coupe au deuxième poteau un centre de Nolan Roux suite à un contre lillois. Rennes n'y est plus.
71' Habib Habibou remplace Konradsen. Doucouré rejoint Gelson au milieu.
69' Boufal est plus visible depuis le retour de la pause, trouvant des lignes de passes entre les lignes et jouant plus simplement.
66' Pedro Henrique, parfois percutant mais sans efficacité, est remplacé par Kamil Grosicki.
63' ORIGI ! 2-0 ! Le Belge frappe en plein centre à ras de terre. Costil, qui avait plongé, est battu.
62' PENALTY POUR LILLE ! Boufal, plus influent depuis quelques minutes, est fauché par Pedro Henrique dans la surface rennaise. Le penalty est indiscutable.
58' Ntep trouve Mbengué à l'intérieur de la surface d'une subtile passe. L'action se poursuit et Kjaer repousse une frappe de Konradsen. Rennes s'enhardit.
55' Ça paraît fou mais il y a des gens qui n'aiment pas Paul-Georges Ntep. Ils ne doivent pas regarder les matchs.
52' Oh Pedro Henrique ! Lancé par un long ballon d'Armand, il contrôle dans la surface et réclame un penalty. Pas grand chose au ralenti.
49' Pedro Henrique est assez drôle à courir en tenant ses manches longues du bout de la main. Pendant ce temps, Toivonen marque en position de hors-jeu. L'était-il vraiment ? Le juge de touche a levé son drapeau.
46' Clément Turpin donne le coup d'envoi de la deuxième période.
MT C'est la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur du LOSC. Origi a fusillé Costil sur corner. Match plutôt équilibré, Lille a le ballon et des occases, Rennes juste des occases. On s'amuse plus que prévu.
44' Pavard est sanctionné d'un carton jaune pour avoir fauché Pedro Henrique. Le jeu de Rennes passe presque uniquement par les ailiers, chargés de créer la plupart des décalages...
41' Lille domine la partie grâce à son surnombre axial et à la relance : Balmont décroche à hauteur de Gueye pour aider le LOSC à repartir proprement. Corchia et Pavard s'occupent de fournir de la largeur au jeu lillois. Roux, Origi et Boufal jouent entre les lignes.
38' ORIGI ! ET LE BUUUUUT POUR LE LOSC ! Le Belge ouvre la marque sur un corner cafouillé par la défense rennaise. Konradsen et Diagne ratent leurs dégagements avant qu'Origi en profite.
36' Origi est au sol après un choc avec le doux Mbengué. Balmont envoie un centre au troisième poteau. Retour à la normale.
34' La force de Rennes, ce sont ses ailiers. Le souci, c'est qu'une de ses grandes faiblesses, ce sont ses latéraux. Alors quand il faut jouer ensemble...
30' La meilleure chance de marquer pour le LOSC, c'est sa défense centrale lorsqu'elle gagne des duels aériens. Forcément compliqué.
27' Lille ne sait pas du tout marquer de buts mais c'est une équipe beaucoup moins ennuyeuse qu'on ne le croit. Les choses sont plutôt propres jusqu'à la surface, ensuite c'est moins convaincant...
23' Pour bloquer les joueurs de côté adverses, il faut les forcer à défendre, expliquait Marcelo Bielsa cette semaine. Lille y parvient très bien du côté de Paul-Georges Ntep. Corchia joue très haut, prend les espaces et force toute l'aile gauche rennaise à redescendre.
20' Les fixations de Roux et Origi font mal à Rennes ! Corchia accélère sur la droite, centre. Ballon mal renvoyé par Mexer, qui offre à Traoré une belle position de frappe. Le ballon s'envole au-dessus...
18' Boufal ! Origi centre pour Roux qui remet pour l'ancien d'Angers. Sa frappe déviée heurte le poteau ! Ça joue, ça dribble, ça se projette, quel match étonnant.
15' Toivonen ! Son coup franc à 25 mètres file sous la barre. Enyeama détourne en corner.
12' Basa ! Sur un corner lillois, il s'impose dans les airs et place sa tête juste à côté du poteau gauche de Costil...
9' Toivonen décroche, se tourne et lance Ntep dans la profondeur ! Le jeune Français enchaîne et trouve les poings d'Enyeama.
8' Rennes prend le contrôle du ballon mais ne trouve pas de solutions dans les 30 derniers mètres. Avoir un meneur de jeu aiderait.
5' Rennes affiche plus de vélocité en attaque pour le moment avec Ntep et Pedro Henrique. Lille prend plus de temps dans la construction. Comme souvent, les Bretons sont meilleurs quand il faut contrer.
3' Ola Toivonen se sert déjà de son jeu en pivot pour servir Konradsen à l'entrée de la surface. Le plat du pied du Rennais est renvoyé par la défense.
1' C'est parti à Lille !
13h55 Dommage que le joueur le plus divertissant de Lille, Rony Lopes, soit suspendu aujourd'hui. On compte sur Boufal et Traoré pour nous amuser. Et Ntep évidemment (Origi s'il ressuscite).
13h50 Les compositions :
Lille : Enyeama - Corchia, Kjaer, Basa, Pavard - Balmont, Gueye, Boufal - Traoré - Roux, Origi.
Rennes : Costil - Diagne, Mexer, Armand, Mbengué - Gelson, Konradsen - Pedro Henrique, Doucouré, Ntep - Toivonen.
13h45 Il est presque 14h et Lille - Rennes approche. Un jour où l'OL et l'OM s'affrontent, le match nordico-breton est secondaire. Et quand en plus les deux équipes sont dans le ventre mou le plus mou possible, on espère un miracle pour voir du spectacle. Restez avec nous ! On parlera tactique et jeu s'il y en a, sinon on pleurera ensemble.