RMC Sport

Lille : Rony Lopes s’explique après la photo dans le vestiaire de Monaco

Rony Lopes dans le vestiaire de Monaco

Rony Lopes dans le vestiaire de Monaco - -

Prêté par Monaco à Lille, Rony Lopes n’a pas pu jouer le match entre les deux équipes samedi au stade Pierre-Mauroy. Il s’explique ce lundi à propos de sa présence sur une photo prise dans le vestiaire monégasque, souriant après la victoire (4-1) dans le Nord.

Rony Lopes avec le sourire dans le vestiaire monégasque, aux côtés de Falcao, Moutinho, Bernardo Silva, Fabinho et Boschilia. La photo, prise après la large victoire de Monaco à Lille samedi soir (4-1), a fait grincer quelques dents. Car le milieu offensif portugais est prêté au LOSC, par l’ASM, comme sur les six derniers mois de la saison dernière. En vertu d’un accord entre les deux clubs, il n’a d’ailleurs pas pu participer au match. Rony Lopes a donc dû s’expliquer ce lundi via un message sur les réseaux sociaux.

"Je sens que je ne peux pas rester silencieux à propos des commentaires que certains et la presse ont fait sur la photo que quelques joueurs de Monaco ont prise après le match à Lille. Oui, je suis allé les voir après leur victoire 4-1 contre nous, comme j’étais allé les voir après notre victoire 4-1 contre Monaco en avril. C’est la même chose. La première fois, je les avais consolés et comme vous le savez, j’ai des amis proches comme Bernardo (Silva), que j’ai rencontré il y a plusieurs années à Benfica. Cette fois, c’était à leur tour de me consoler parce que j’étais vraiment triste de la défaite et encore plus frustré de ne pas avoir pu aider l’équipe sur le terrain."

Rony Lopes : "Je suis fier d’être un joueur du LOSC"

"Je veux vraiment clarifier tout ça : je suis fier d’être un joueur du LOSC, je me sens super bien à Lille et j’adore les supporters qui sont tout le temps dans notre dos. Maintenant, concentrons-nous sur ce qui est important : travailler dur, marquer des buts et gagner pour faire une grande saison. Passez le mot."

A lire aussi >> Lille : deux mois après la finale de l'Euro, Eder est « un peu désolé »