RMC Sport

Lille s’y voit déjà

-

- - -

Les Dogues ont visité jeudi le Grand Stade Lille Métropole, la future enceinte du Losc. L’occasion de rêver à la Ligue des champions et de s’accrocher à leur 3e place avant de recevoir Ajaccio, ce dimanche (17h) à l’occasion de la 32e journée de L1.

Jeudi, les Lillois ont troqué leur tunique rouge pour un gilet jaune fluo et un casque de chantier. Sur le site de la Borne de l’Espoir, les joueurs de Rudi Garcia ont pu constater que le Grand Stade Lille Métropole, leur future enceinte dont la livraison est programmée pour le début de la prochaine saison, avait bien avancé. « Venir régulièrement voir les travaux est important et permet aux joueurs de s’approprier ce stade, a déclaré le coach nordiste sur le site du Losc. Ce genre de visite peut aussi nous donner un petit coup de booster pour bien finir la saison, en nous disant qu’il serait bien d’y jouer de belles affiches la saison prochaine. » Une façon ludique de motiver un groupe lillois qui reste sur un revers à Brest (3-1) avant de défier Ajaccio, 17e de Ligue 1, ce dimanche, au Stadium Lille Métropole. « Ce serait bien qu’un tel stade puisse accueillir des matches de Ligue des champions », confirme Aurélien Chedjou, de retour en défense centrale après une blessure à la cuisse.

Sans Balmont, Debuchy, Pedretti et De Melo

Une semaine après leur défaite dans le Finistère, les champions de France en titre seront très affaiblis face aux Corses. Florent Balmont est forfait en raison d’un problème musculaire, Mathieu Debuchy, Benoît Pedretti et Tulio De Melo sont, quant à eux suspendus. Cela n’empêche pourtant pas les partenaires d’Eden Hazard de garder le moral. « Ils sont bien, ils ont envie. Je n’ai aucun doute là-dessus, appuie Rudi Garcia. On a très envie de rebondir après la défaite à Brest. » Il y avait tellement de sourires à l’entraînement, vendredi au domaine de Luchin, le camp d’entraînement des Dogues, qu’on a même demandé à Rudi Garcia s’il passait l’hymne de la Ligue des champions dans le vestiaire. L’idée a fait sourire l’intéressé : « Non, mais j’espère en tout cas qu’ils le passent en boucle le soir avant de s’endormir ou le matin au réveil », a-t-il conclu.

Aurélien Brossier avec JB