RMC Sport
en direct

Lille-Strasbourg en direct: Le LOSC évite le pire en fin de match

Lille Strasbourg

Lille Strasbourg - AFP

Bousculé par Strasbourg, Lille s'en est remis à Fonte en toute fin de match pour arracher un match nul qui ne fait pas ses affaires après les succès du PSG et de Monaco. En cas de victoire à Marseille, Lyon reviendrait à un point.

L'OL peut revenir à 1 point

Ces 2 points perdus par le LOSC font l'affaire de Lyon, qui pourrait revenir à une longeur des Dogues en cas de succès lors de l'Olympico ce soir.

Pour Strasbourg, qui aurait pu espérer mieux, ce point ne change pas grand chose. Les Alsaciens sont 15es avec une marge de 5 points sur le barragiste.

Stefan Mitrovic, au micro de Canal+Sport :

"C'est une grosse déception, on mérait plus. On était bien en place, solides, unis. On aurait pu marquer des buts en plus. C'est un bon point mais il y a de la déception."

La déception de José Fonte au micro de Canal+Sport:

"On n'est pas joyeux mais déçu, on doit faire plus même si on n'a pas perdu. On n'a manqué d'agressivité offensive. Il y a de la fatigue après le match face à l'Ajax mais il n'y a pas d'excuse. On continue la lutte, ce n'est pas fini".

90+5’
Fin du match

Terminé à Lille !

Très belle performance de Strasbourg qui accroche le leader lillois!

90+4’

L'arrêt de Maignan !!

Le gardien lillois sauve son équipe au bout du temps additionnel devant Diallo, à l'issue d'un contre adverse qui aurait pu tout changer!

90+3’

Le Racing joue la montre

Ahoulou sort du terrain au petit trot pour se faire soigner et sans doute grapiller quelques secondes précieuses...

90’

4 minutes de temps additionnel !

Cette fin de match sent le K-O!

89’
Changement tactique

Encore du changement à Strasbourg

Liénard est remplacé par Carole pour ces derniers instants.

88’

Lille en veut plus

Les vagues lilloises déferlent sur le but de Strasbourg, qui n'est même plus sûr de repartir avec un résultat positif!

86’
but!!!

FONTE ÉGALISE !!!

Le LOSC revient dans les dernières minutes de jeu, quel coup de tête du Portugais, qui s'élève plus haut que Liénard sur un centre millimétré d'André!

85’
Changement tactique

Galtier tente le tout pour le tout

Botman va laisser sa place à un attaquant pour ces dernières minutes de jeu, à savoir Lihadji.

80’
Changement tactique

Nouveau changement pour Strasbourg

Chahiri remplace Bellegarde pour le RCSA. Plus que 10 minutes à tenir pour les visiteurs...

79’

Ikoné, encore lui

L'international français est encore en bonne position pour tirer, mais c'est contré puis récupéré par Kawashima. Le LOSC vient de laisser passer une nouvelle opportunité d'égaliser.

77’

Les Dogues montrent les crocs, le Racing n'abdique pas

Strasbourg fait corps pour défendre devant sa surface et tenter de maintenir ce succès de prestige. Il ne reste plus qu'un quart d'heure de jeu!

74’

Nouveau changement lillois, Djalo entre

Le latéral droit Pied cède sa place à sa doublure, pour tenter d'apporter de l'énergie et du danger sur son côté pour cette fin de match.

72’

Xeka en souffrance

Le milieu lillois, qui a commis la faute sur Thomasson, reste quelques instants au sol, touché au pied. Mais il peut rapidement se relever et reprendre ses esprits.

70’
Changement tactique

Fin de match pour Ajorque

Le buteur du match est remplacé poste pour poste par Diallo. Il reste 20 minutes aux Alsaciens pour tenir bon, mais ça pourrait être très long...

67’

Quelle opportunité pour les Dogues !

La frappe croisée en angle fermée de Xeka passe devant le but et David, tout proche de pouvoir prolonger le ballon dans le but! Les Nordistes mettent le feu!

64’

La frappe de Xeka !

Tout juste entré en jeu, Xeka tente une demi-volée qui fuit de peu le cadre du Racing, Lille se rapproche!

63’

Ikoné teste Kawashima

La tentative d'Ikoné, après un petit festival à droite, est repoussée par le gardien japonais, en deux temps. Ce match s'ouvre de plus en plus!

60’
Changement tactique

3 changements pour Galtier

L'entraîneur lillois n'est visiblement pas satisfait de son équipe: Xeka, Yazici et Weah entrent en jeu à la place de Bamba, Araujo et Soumaré.

59’

Le festival de Strasbourg

Grosse séquence des Alsaciens autour de la surface lilloise. Cela n'apporte pas de gros danger mais sans doute un peu de peur dans les rangs lillois...

55’

Lille se fait peur

Nouvelle récupération haute du Racing. C'est finalement récupéré par Pied, mais Strasbourg bénéficie d'un coup-franc intéressant.

50’

Le LOSC dos au mur

Les Lillois peinent à approcher le but alsacien. En face, la confiance est revenue, et Strasbourg joue plus juste.

47’

Bellegarde proche du break

Le Strasbourgeois est servi dans la surface de réparation et croise légèrement trop sa frappe face à Maignan, quelle occasion!

46’
Reprise

C'est reparti à Lille !

Les Nordistes ont 45 minutes pour renverser la situation et s'assurer de garder les commandes du championnat!

Laurey victime d'un malaise ?

Selon les informations de Canal+Sport, l'entraîneur de Strasbourg a regagné les vestiaires en première période après s'être senti mal en point. Le staff évoque des "maux de ventre".

Les statistiques à la pause de ce Lille-Strasbourg

Possession: 69%-31%

Tirs: 5-4

Tirs cadrés: 1-2

Corners: 6-2

Passes: 335-147

La réaction du buteur Ludovic Ajorque (Canal+Sport) :

"Comme attendu, ça a commencé fort. Il faut bien tenir, créer un bon bloc, se lâcher sur les contres. On va être solide pour mettre le deuxième et se mettre à l'abri. En début de match, on n'arrivait pas à garder le ballon. Ensuite, on a réussi à mieux le garder, à se projeter".

Mi-temps

Mi-temps à Lille !

Stupeur au Pierre-Mauroy, le leader lillois est mené à la pause par Strasbourg, 16es du championnat!

44’

David vendange

L'attaquant des Dogues est bien lancé par Bamba dans la profondeur mais il ne cadre pas sa tentative devant Kawashima, quel dommage! Guilbert est averti pour une faute d'antijeu au départ de l'action.

42’

L'envolée de Kawashima !

Au tour du gardien strasbourgeois de briller, en détournant une tête de Botman juste au-dessus de sa transversale!

40’

Laurey est parti

À noter que l'entraîneur strasbouregois a regagné les vestaires après le but d'Ajorque, sans plus d'explications pour le moment.

Quelle opportunité pour Strasbourg !!

La double inrtrvention de Maignan face à Ajorque! Le gardien lillois s'interpose magnifiquement devant le buteur, tout proche de s'offrir un doublé!

36’
but!!!

AJORQUE OUVRE LE SCORE !

Le LOSC est pris à froid sur une magnifique action collective!

Superbe centre de Guilbert à destination d'Ajorque qui place un plat du pied imparable face à Maignan, 1-0 pour le Racing!

35’

Lille accélère

Nouveau corner pour les Nordistes, Botman manque de peu de reprendre le ballon de la tête devant Kawashima!

34’

Strasbourg tient le coup face au leader

33’

La percée d'Ikoné !

Quelle incursion de l'international français qui passe en revue la défense strasbourgeoise avant de manquer complètement sa tentative du droit!

31’

André très en jambes

Thomasson fait faute après avoir encaissé une roulette d'André. Le coup-franc frappé par Bamba trouve la tête de Botman, sans succès.

27’

Les Dogues s'en sortent sur le fil

Magnifique mouvement collectif pour Strasbourg inité par Bellegarde. Le centre en retrait trouve Caci, dont la tentative est contrée par la défense lilloise.

25’

Toujours pas d'occasion des deux côtés

Après 25 minutes de jeu, aucun tir n'est à signaler dans cette rencontre, ni d'un côté, ni de l'autre...

23’

Strasbourg à l'attaque

Le corner alsacien est renvoyé par Botman, mais on sent que les visiteurs ont la volonté de sortir de plus en plus de leur camp. Ce match pourrait s'ouvrir.

19’

Pas de penalty pour Lille !

Situation tendue dans la surface strasbourgeoise après l'intervention manquée de Guilbert devant David. L'arbitre prend son temps mais décide de ne pas siffler! L'attaquant canadien échappe au jaune pour sa simulation.

16’

André lance les Dogues

Le centre dangereux d'André est repoussé au dernier moment en corner. Ajorque écarte de la tête. Le deuxième corner dans la foulée n'est pas plus menaçant pour les Alsaciens.

15’

Strasbourg sort enfin

Le Racing parvient brièvement à mettre le pied sur le ballon dans le camp lillois. Mais cela ne donne rien, ni occasion, ni frisson.

12’

Un scénario pas nouveau

Comme face à Brest il y a deux semaines, le LOSC maîtrise largement la possession (82% sur ce début de match) mais ne parvient pas à casser de ligne et à faire déjouer le bloc adverse, pour le moment.

9’

Strasbourg déjà à la peine

Les Alsaciens connaissent des difficultés pour ressortir le ballon et le conserver, alors que le leader du championnat n'est pas encore parvenu non plus à se créer de véritables occasions.

5’

L'occasion gâchée pour Lille !

La contre-attaque était parfaitement menée par les Dogues jusqu'à cette dernière transmission récupérée in extremis par la défense du Racing!

3’

Le LOSC dicte son tempo

Pas de perte de temps pour les Lillois en ces premières secondes de jeu qui maitrisent la possession du ballon, ce qui devrait être le cas une bonne partie du match...

1’
Coup d'envoi

C'est parti à Lille !

Le coup d'envoi est donné par les Strasbourgeois! Le LOSC doit absolument s'imposer après les victoires de Paris et Monaco!

Les compositions de ce Lille-Strasbourg

Lille:

Maignan - Pied, Fonte, Botman, Reinildo - Soumaré, André, Bamba, Araujo - David, Ikoné

Strasbourg:

Kawashima - Caci, Mitrovic, Djiku, Guilbert - Sissoko, Aholou, Bellegarde - Lienard, Thomasson, Ajorque

Coup d'envoi à 17h05

Bienvenue sur le live commenté de RMC Sport pour suivre en direct le déplacement de Strasbourg à Lille. Début du match à 17h05.

Jules Aublanc