RMC Sport

Lille-Strasbourg : Ié fait sortir le LOSC de la zone rouge

Lille-Strasbourg

Lille-Strasbourg - AFP

Trois jours après la victoire de Strasbourg en coupe de France (2-1), Lille a pris sa revanche en Ligue 1 sur le même score. Le LOSC sort ainsi de la zone rouge et revient à deux petits points de l'adversaire du jour, 11e au classement.

[FDM]

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Pour suivre la suite de cette 23e journée de Ligue 1 et le match entre Bordeaux et Lyon, c'est aussi sur RMC Sport.

>> Le direct commenté de Bordeaux-OL

[90'+4]

Et c'est terminé ! Lille s'impose 2-1 face au Racing Club de Strasbourg !

Grâce à un but dans les toutes dernières minutes, le LOSC prend sa revanche sur le Racing et s'impose 2-1 à domicile. Immense soulagement pour Christophe Galtier et son équipe, qui sort ainsi de la zone rouge.

[90'+1]

BUT !!!

INCROYABLE ! LE LOSC QUI FORCE LA DECISION DANS LES DERNIÈRES MINUTES ! Sur un corner, Ié surprend la défense du Racing et parvient à pousser le ballon au fond. Le LOSC mène 2-1 et devrait s'offrir une victoire cruciale !

[90'+1]

BUT POUR LILLE ! 2-1 !

[90']

Strasbourg est très appliqué pour cette fin de match et tient bon. Martinez repousse un nouveau ballon mis devant le but.

[86']

Liénard sort, Grimm entre côté RSCA.

Mendyl entre, Ballo-Touré sort côté LOSC.

[85']

Service magnifique de Benzia, à la louche, pour Ponce... qui rate son contrôle. Le ballon reste derrière lui, alors que la route vers le but était dégagée.

[83']

Strasbourg tient son match nul et fait tourner le ballon devant le LOSC pour calmer les esprits, après cinq minutes de folie.

[80']

Le match s'emballe d'un seul coup, pendant que Galtier râle depuis son banc de touche. El-Ghazi n'est pas loin de redonner l'avantage à son équipe... mais il est battu par Kamara, plus rapide sur le ballon.

[77']

BUT !!!

SAADI REPOND À EL-GHAZI ! Dans la surface, servi par une tête de Foulquier, Saadi profite de la passivité de la défense lilloise pour fusiller Maignan. Strasbourg revient à 1-1 en moins d'une minute !

[77']

OOOOOH INCROYABLE ! STRASBOURG EGALISE !

[76']

BUT !!!

EL-GHAZI OUVRE LE SCORE POUR LES LILLOIS ! Qui d'autre ? Sa deuxième tête à bout portant est la bonne et ne laisse aucune chance à Kamara. Le LOSC prend l'avantage dans cette fin de match !

[76']

LE BUT POUR LE LOSC !

[74']

Saadi remplace Da Costa côté Racing pour le dernier quart d'heure.

[72']

Ponce trouvé par El-Ghazi !

Excellente entrée en jeu du joueur lillois. Côté droit, il fait la différence et centre fort pour son buteur, Ponce, bien placé entre les deux centraux de Strasbourg. Sa tête passe malheureusement au-dessus du but.

[70']

La parade de Kamara !

Dans la surface, El-Ghazi s'impose dans la surface sur Lala. Mais Kamara s'étend et repousse le ballon sur sa ligne. C'était tout proche pour le LOSC !

[68']

Premier corner du match pour le LOSC !

On s'excite comme on peut dans cette deuxième mi-temps. Dans la surface, Martinez dégage comme il peut... en corner. Ce qui ne donne rien. Strasbourg s'en sort facilement.

[66']

Deuxième changement pour le LOSC : le jeune Faraj cède sa place à El-Ghazi, sous quelques sifflets.

[63']

Sortie autoritaire de Maignan sur un corner de Strasbourg. Au moins Lille semble en position de tenir le 0-0.

[60']

Strasbourg appuie de plus en plus ses contre-attaques. Mais à la fin de la chaîne, devant la surface, Terrier rate totalement sa frappe.

[58']

Le duel des Teletubbies continue entre Pepe et Lala. Avantage pour le Strasbourgeois jusque-là.

[56']

Changement offensif pour le LOSC, puisque Bissouma sort pour laisser sa chance à Benzia.

[54']

Un tir cadré pour Lille !

À trente mètres, Thiago Mendes tente sa chance et ne trouve rien d'autre que les pieds de Martinez, puis les bras de Kamara. Mais c'était cadré, pour la première fois du match pour le LOSC.

[52']

Le tacle de Da Costa... juste à côté du but !

Servi par Terrier dans la surface, le buteur de Strasbourg est gêné par le retour de Pepe au moment où il voulait tirer. Son tacle sur le ballon ne trouve pas le cadre.

[51']

Carton jaune contre Lala, un peu trop enthousiaste lors de son pressing sur Mendes.

[48']

L'occasion de souligner cette statistique peu reluisante de la première période : un seul tir cadré, signé Strasbourg. Et c'était une frappe sans puissance de Terrier.

[47']

Da Costa est le premier à frapper dans cette deuxième période. Son tir du gauche est légèrement dévissé et manque le cadre.

[46']

On reprend le football du dimanche à Lille.

[45'+1]

C'est la pause à Lille ! 0-0. Après une bonne entame de match, le match est devenu une jolie sieste entre deux équipes qui se neutralisent parfaitement.

[45']

Une minute encore et on se repose un quart d'heure de plus.

[43']

Penalty pour Lille ?

Toujours pas selon M. Desiage, qui semble estimer que Faraj se laisse tomber après être passé devant Lala.

[42']

À défaut d'entrer dans les seize mètres strasbourgeois, Lille tire de loin... Et Bissouma offre un ballon gratuit aux supporters de Pierre-Mauroy.

[39']

Martinez de la tête... à côté

Après un corner pour Strasbourg, le ballon reste à proximité de la surface du LOSC et est remis dans la boîte. Martinez surgit pour placer sa tête sans parvenir à cadre.

[37']

Penalty pour Lille ?

Dans la surface, sur un duel entre noms à syllabes doublés dans la surface, Pepe s'effondre au moment d'aller au contact avec Lala. L'arbitre n'accorde pas le penalty souhaité.

[35']

Autrement dit, Lille paraît meilleur mais ne le montre pas trop.

[33']

Mangane et Martinez font un excellent match pour le moment. Malgré les opportunités pour le LOSC, les deux défenseurs sont toujours là pour repousser dans la surface. Et Kamara passe finalement une après-midi paisible.

[30']

Le jeu se durcit. Mangane effectue un tacle très appuyé devant Ballo-Touré, qui reste au sol. Ce sera seulement une touche pour le LOSC.

[28']

Avertissement contre Dabila

Dépassé en vitesse, le jeune défenseur lillois se fait vengeance en tenant le maillot de son vis-à-vis. L'arbitre le sanctionne logiquement et sort le premier carton de la journée.

[26']

Le sauvetage devant le but de Strasbourg !

Dans la profondeur, Pepe fait la différence et parvient à centrer en évitant la sortie de Kamara... mais devant Ponce et le but vide, Martinez parvient à ressortir le ballon.

[25']

Pepe au sol

Loin du jeu et du ballon, Martinez rentre dans Pepe. L'attaquant lillois s'effondre, le jeu est arrêté, mais sans sanction contre le joueur du Racing.

[21']

Parti défier la défense lilloise tout seul, Terrier tente (encore) un tir à l'entrée de la surface... sans puissance, dans les bras de Maignan. Ca se précise pour Strasbourg.

[20']

Terrier tente un tir à l'entrée de la surface... contré par un défenseur lillois. Le LOSC n'avance plus et se met en danger désormais.

[19']

Boxon devant le but du LOSC !

Gros cafouillage dans la surface de réparation lilloise. Sur un centre de Goncalves, c'est une partie de billard qui commence entre les joueurs lillois et strasbourgeois. De justesse, le ballon est finalement dégagé au loin.

[15']

Ah bah d'un coup, c'est moins bien sur le terrain. Le LOSC garde la maîtrise du ballon sans avancer vers le but de Kamara.

[12']

Le Racing continue de perdre trop rapidement le ballon. Lille est bien en place et ne laisse pas de répit à ses adversaires.

[9']

Ce début de match est tout de même très plaisant. Beaucoup de mouvements des deux côtés.

[7']

Coup-franc pour le LOSC et le public donne de la voix.

C'est mal tiré par Pepe, directement sur une tête adverse. Strasbourg subit tout de même sur ce début de match.

[5']

Première frappe signée Bissouma !

À l'entrée de la surface, avec un petit contre favorable, Bissouma s'ouvre le chemin du but... mais sa frappe aussi est contrée, dans le mauvais sens.

[4']

Christophe Galtier mâche son chewing-gum sur le bord du terrain. Le regard noir.

[2']

Dans un stade particulièrement clairsemé en latérales, c'est le LOSC qui a le ballon pour le moment... jusqu'à une déviation de l'arbitre qui rend le ballon au Racing. Sans conséquence.

[1']

Le ballon roule à Pierre-Mauroy !

[14h58]

Christophe Galtier et Thierry Laurey se font des bisous avant le coup d'envoi.

[14h57]

Au match aller, Nicolas de Préville avait joué quelques minutes comme gardien de but pour le LOSC. On attend plus fou encore pour ce match retour.

[14h45]

Premières titularisations lilloises

À noter pour Lille que Kouadio-Yves Dabila va disputer le premier match de sa carrière pour le LOSC. C'est également la première titularisation pour le jeune Imad Faraj, 19 ans.

[14h41]

Terrier sort de son trou

Pris dans l'un des grands feuilletons transferts de cet hiver 2018, Martin Terrier va finalement jouer aujourd'hui et pour la première fois contre son nouvel ancien club, le LOSC, sous les couleurs de son futur ancien club, Strasbourg.

>> À lire sur RMC Sport : toute l'histoire du recrutement de Terrier par l'OL

[14h14]

Le LOSC avec Ponce et Pepe

Sans grande surprise, Christophe Galtier doit composer avec les absents du côté de Lille mais a fait revenir des titulaires habituels par rapport au match de coupe, dont Maignan dans les buts.

Le XI du LOSC : Maignan - Junior Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila - Amadou, Bissouma Mendes - Ponce, Faraj, Pepe.

[14h11]

Le Racing avec Terrier

Recruté cette semaine par l'OL, l'ancien joueur du LOSC Martin Terrier va bien jouer aujourd'hui pour... Strasbourg, où il joue depuis le début de la saison et où il finira l'année 2017/2018, puisqu'à nouveau prêté par les Lyonnais au Racing.

Le XI du RCSA : Kamara - Foulquier, Martinez, Mangane, Lala - Aholou, Lienard, Goncalves, Martin - Terrier, Da Costa.

[14h07]

Le toit fermé cet après-midi

Pas de risque de pluie et de pelouse détériorée aujourd'hui à Lille. Le stade Pierre-Maurou est fermé à double tour.

[12h13]

Salut tout le monde et bienvenue pour ce direct commenté du match entre le LOSC et le Racing, revanche du match de Coupe de France de jeudi soir. Après avoir éliminés les Lillois, les Alsaciens peuvent plomber les Nordistes au fin fond du classement de la Ligue 1.