RMC Sport

Lille : un match « à domicile », mais à Saint-Denis

Le match de Ligue 1, Lille – Lyon, se déroulera exceptionnellement au Stade de France samedi. Et les Lillois ne sont pas vraiment ravis de devoir se déplacer pour ce match.

Ce match LOSC – OL, comptant pour la 27ème journée de Ligue 1, est organisé dans le cadre des festivités du 10ème anniversaire du Stade de France.

A l’image du milieu de terrain nordiste, Yohan Cabaye, les Lillois ne semblent pas ravis de devoir quitter le Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq pour l’enceinte dyonisienne.
« Il faudra jouer ce match comme si c’était au Stadium. Mais ça va faire bizarre oui… C’est avant tout un match qu’il faut gagner, car on en a besoin. Il faut éviter de trop penser à l’environnement extérieur », a déclaré le milieu de terrain du LOSC.

Plus tôt dans la semaine, Grégory Tafforeau avait lui aussi déclaré, dans La Voix des Sports, ne pas être "convaincu" que ce soit une bonne chose de jouer ce match à Saint-Denis.

Et on retrouve ce même sentiment du côté des supporters lillois. Aurélien nous explique par exemple que pour assister à ce match, il aurait dû débourser au moins 150 euros : « On est nordiste, on aurait bien voulu voir ce match dans le Nord. Des gens ne pourront pas se déplacer à cause de leur travail. C’est mon cas… »

Côté lyonnais, l’attaquant Sydney Govou avoue d’ailleurs que jouer Lille au Stade de France peut être un avantage : « Les Lillois seront un petit peu désavantagés car ils ne reçoivent pas vraiment… Le fait que l’on ait beaucoup de joueurs internationaux à l’OL peut aussi jouer dans ce match à contexte "international", au Stade de France et avec beaucoup de public. »

Et du public, il y en aura puisque cette rencontre Lille – Lyon est en passe de battre le record d’affluence pour un match de Ligue 1. 77 000 billets ont déjà été vendus.
Le précédent record était détenu par un OM – OL, le 30 avril 1999, avec 57 714 spectateurs.

La rédaction