RMC Sport

Lille veut voir plus haut

Rio Mavuba félicité après son but

Rio Mavuba félicité après son but - -

En s’imposant à Dijon (2-0), Lille met un peu plus la pression sur le PSG qui affronte Sochaux ce dimanche (17h). Les hommes de Rudi Garcia ne sont qu’à deux points des Parisiens qu’ils retrouveront lors de la prochaine journée.

A chaque après-match, le discours de Rudi Garcia se fait plus positif, moins nébuleux sur les chances réelles de Lille de voir enfin plus haut que la troisième place qu’il occupe depuis le… 23 octobre et la 11e journée ! « On ne sait pas ce qui peut se passer. Il reste cinq journées. L'écart avec Montpellier sera le même. On verra ce que fera Paris chez nous. » Ce sera le week-end prochain et Paris aura sans doute repris ses cinq longueurs d’avance, à condition de venir à bout de Sochaux ce dimanche. « On va se concentrer sur ce beau rendez-vous au Stadium », salive l’entraîneur de Lillois qui viennent d’enchaîner six victoires lors de ses sept derniers matches.

Celle de samedi à Dijon (2-0) a son revers, la blessure d’Eden Hazard au talon d’Achille. « Il a encore été décisif, avec un but et une passe décisive. Il est bien en ce moment et on espère qu'il aura récupéré pour dimanche. On aura besoin de lui », poursuit Garcia, quand même heureux d’une victoire acquise en jouant à dix pendant une heure après l’exclusion de Gueye (36e). C’est même en infériorité numérique que les Lillois ont inscrit leurs deux buts par Rio Mavuba (39e) et Hazard (45e+1) - avant que l'arbitre n'expulse deux Dijonnais. « Je dirais même qu'on a été bien meilleurs à dix qu'à égalité numérique », note-t-il enfin. Mais c’est bien une meute de onze Dogues qui défiera Paris dimanche prochain (21h) à l’assaut d’une qualification directe pour la Ligue des champions. Et si affinités, conserver son titre de champion de France.

SB (avec LD à Dijon)