RMC Sport

Lisandro : « J’étais frustré ! »

Lisandro Lopez

Lisandro Lopez - -

Avant la réception de Lille ce dimanche (21) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, l’attaquant argentin de l’OL revient en forme. Mais il ne cache pas que les mauvais résultats de son équipe l’ont affecté.

Lisandro Lopez, après un début de saison difficile, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien. J’ai déjà récupéré. On dirait que je suis sorti de ces blessures à répétition. Je me donne à 100% à l’entraînement et je souhaite revenir rapidement. C’est ce qui est en train de se produire. Je suis tout à fait satisfait de ma forme physique.

Comment se passe votre relation avec Claude Puel, qu’on a parfois qualifiée de tendue ?
Ma relation avec l’entraîneur est parfaite, très professionnelle et pleine de respect. Ces derniers temps, lors des conférences de presse, on me pose toujours cette question et je répète toujours la même chose. Par ailleurs, il est logique qu’il y ait de la pression sur le groupe. Nous sommes responsables de cette situation et nous devons gérer tout cela. Lorsque l’équipe ne joue pas bien ou ne gagne pas, on vise toujours l’entraîneur. Il faut sortir de cette situation.

« Ma relation avec l’entraîneur est parfaite »

Ces derniers temps, on vous a parfois senti un peu morose…
C’est vrai que j’ai senti une certaine tristesse. Mais c’est parce que je veux toujours être à 100%, notamment quand il s’agit du physique et que ce n’était pas le cas. J’étais triste de ne pas pouvoir aider l’équipe à obtenir de meilleurs résultats. J’étais frustré ! Tout ce que je pouvais faire, c’était récupérer au plus vite.

Votre supposée méforme physique, en début de saison, est-elle à l’origine de vos blessures ?
Je suis rentré de vacances en forme. C’est vrai, j’avais deux kilos en trop. Mais pas trois, quatre, ou cinq, comme je l’ai vu. Je me suis entraîné quinze jours avec l’équipe. J’étais même en meilleure forme que l’année précédente. Ensuite, j’ai eu cette lésion au tendon d’Achille. C’est sans doute dû aux entraînements à la montagne, que je n’avais jamais connus avant. Dans certaines situations, les tendons peuvent souffrir. Ça aurait pu tomber sur n’importe qui, mais c’est tombé sur moi. Mais je tiens à réaffirmer que cette lésion n’était pas musculaire et qu’à mon retour, j’étais vraiment en forme.

Recueilli par E. J.