Lisandro Lopez : « Je n’ai pas douté »

- - -
Lisandro Lopez, avez-vous douté durant cette période sans but ?
Non, je n’ai pas tellement douté. Pour un attaquant, c’est évidemment très important de marquer des buts. Dans ma carrière, j’ai connu des séries, disons pas très positives. Mais j’ai toujours cherché les filets. Je ne peux pas me permettre de douter. Je dois avoir de la confiance, jouer et rester positif.
Comme contre Liverpool, Claude Puel vous demande parfois d’évoluer sur le côté gauche. Etes-vous plus à l’aise dans l’axe ?
Je n’ai pas d’avis à donner là-dessus. C’est l’entraîneur qui choisit, déjà si je joue ou si je ne joue pas. C’est également à lui de décidé la place que je dois occuper. Contre Saint-Etienne (victoire 1-0), j’avais joué dans l’axe et je n’avais pas marqué malgré quelques occasions. Inversement, il m’arrive d’évoluer à un autre poste et de marquer. Dans un système à trois attaquants, celui qui est au centre peut avoir plus de situations de marquer mais c’est à moi de m’adapter aux demandes de l’entraîneur.
Comment abordez-vous le choc de dimanche contre Marseille ?
C’est une grande rencontre et, d’une certaine manière, également un derby. Il est important de gagner pour ne pas se faire décrocher. Mais on est conscient qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir. On n’envisage pas la défaite mais, si ça venait à être le cas, rien ne serait décidé.