Lisandro refroidit le Losc

- - -
Lille n’y arrive vraiment pas. Dans son Grand Stade où il n’a toujours pas remporté le moindre match en championnat, le Losc s’est une nouvelle fois cassé les dents ce dimanche soir. Contre Lyon, le dauphin, le club nordiste était pourtant à dix minutes de son deuxième succès de la saison. Mais Lisandro a surgit (80e) et l’équipe de Rudi Garcia doit finalement se contenter d’un match un nul (1-1). Malgré l’ouverture du score d’un Nolan Roux opportuniste (7e), Lille reste donc bloqué à une très décevante 12e place avant de se rendre à Rennes vendredi soir. « On a vu la différence entre une équipe qui a de la réussite et une autre qui n'en a pas, soupire Rudi Garcia, le coach des Dogues. Je suis très déçu pour les joueurs. Si on ne breake pas, on n'est pas à l'abri d'un but de raccroc, ou de génie comme celui de Lisandro. Mais si on continue comme ça, on va gagner beaucoup de matchs. »
Garde : « Ce point nous va bien »
Pour Lyon, ce nul obtenu trois jours après sa victoire en Ligue Europa contre le Sparta Prague (2-1) est un excellent résultat. Si les Gones, 2e, ont désormais quatre longueurs de retard sur l’OM, ils restent invaincus. « Notre première mi-temps était ratée mais les joueurs ont fait des efforts et ils ont été récompensés, se félicite Rémi Garde, le coach rhodanien. Dans le contenu, ce n'est pas satisfaisant mais ce point nous va bien car le Losc sera certainement en haut du classement. »
Rémi Garde peut remercier son capitaine. D’une frappe magistrale de 25 mètres, Lisandro, auteur de son 3e but en championnat, a évité un premier revers en L1 à son équipe : « Il est dans un bon tempo, remarque le technicien de l’OL. Il a peiné en première mi-temps mais ensuite il a retrouvé ses marques. Il est sur le chemin du retour d'une très bonne réforme. » A contre-cœur, Rudi Garcia le confirme : Lisandro nous a fait très mal. »