RMC Sport

Lorient-ASSE : Les Merlus dans le money-time

Duel Hamouma-Baca

Duel Hamouma-Baca - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grâce à un penalty d’Aliadière à la dernière minute, Lorient a logiquement battu Saint-Etienne (1-0) ce dimanche au Moustoir à l’occasion de la 28e journée de L1. Les Verts, qui défieront le PSG dans une semaine, perdent du terrain dans la course au podium.

Lorient n’a pas volé ses trois points. Si les Merlus ont attendu la 90e minute et un penalty transformé par Jérémie Aliadière pour venir à bout de Saint-Etienne, les Bretons ont amplement mérité leur victoire (1-0) ce dimanche après-midi au Moustoir. Les Verts, qui ont longtemps entretenu l’espoir de repartir avec un bon point de Bretagne, regagnent donc le Forez bredouille. Reléguée à quatre longueurs de Lille, qui a battu Montpellier un peu plus tôt (2-0), l’équipe de Christophe Galtier, toujours au pied du podium, réalise l’une des mauvaises affaires du week-end. Une mauvaise nouvelle avant un déplacement forcément délicat au Parc des Princes face au PSG dimanche prochain. 

Intenable Monnet-Paquet

Mais les partenaires de Brandao ne peuvent pas crier au scandale. S’ils ont fait jeu égal avec les Merlus en première mi-temps, la vitesse des joueurs bretons, notamment celle de l’intenable Kévin Monnet-Paquet, leur a fait très mal après la pause. Après des tentatives manquées de Vincent Aboubakar (51, 61e) et un ballon sauvé sur sa ligne par Loïc Perrin après un rush de Jérémie Aliadière (71e), il faut une faute de main de Josuha Guilavogui en toute fin de match pour permettre à Lorient de faire la différence, l’ex-Gunner trompant Stéphane Ruffier, jusqu’ici impeccable, dans le money-time (90e). Logique.

A lire aussi :

EXCLU - Pelé : « Je rêve d’une finale France-Brésil »

En vidéos - les buts européens du week-end (09/03)

EN VIDEO : il marque et chambre Alan Pardew

La rédaction