RMC Sport

Lorient – Auxerre : les réactions

Point important pour Auxerre dans la course au maintien, côté lorientais il y a du mieux même si le point du nul est mal payé au vu de la physionomie du match.

Jean Fernandez : « On s’en sort bien sur la physionomie du match. Le mérite qu’on a eu c’est de mener 1-0. C’est un petit peu dommage qu’on n’ait pas pu tenir 5 ou 10 minutes de plus. Mais ils ont pu vite égaliser et se sont créés 2 belles occasions. En première mi-temps on a eu un peu de réussite sur les deux poteaux de Lorient. Ils nous ont dominés, ils ont mené au point mais un point c’est bien dans notre situation. »

Christian Gourcuff : « On vit ce résultat comme une injustice compte tenu de notre situation. Ce but auxerrois on le vit comme une injustice. Si on joue comme ça et que ça ne se termine pas toujours par des victoires, on sait qu’on n’a pas de marge pour marquer des buts. Avec des matches de cette teneur ça devrait le faire. On est obligé de mettre cette intensité pour être performant. Il faut être vigilant. Sur ce qu’on a vu ce soir c’est d’une autre tenue. »

La rédaction - Loïc Lach'