RMC Sport

Lorient-Bordeaux / Gillot : « On est à l’affût »

Francis Gillot

Francis Gillot - -

Alors que Bordeaux vient d’étriller Lorient (4-0), Francis Gillot et ses joueurs surfent sur une vague de trois victoires en une semaine. Mais le coach girondin trouve que son équipe n’est pas jugée de la même façon que les autres.

Francis, c’était une belle victoire...

Oui, on gagne 4-0, donc ça a été facile pour nous. On était dans un jour avec, Lorient dans un jour sans. On a eu beaucoup de réussite, on a marqué rapidement et fait le break. A la mi-temps, le match était pratiquement terminé. Ce sont des jours qu’on aimerait avoir plus souvent, parce que de telles performances à l’extérieur sont assez rares.

C’est une belle semaine pour Bordeaux…

C’est la troisième victoire en une semaine (1-0 contre Toulouse et le Maritimo Funchal). On a eu un trou d’air il y a deux semaines à Bastia (1-3) et en Coupe de la Ligue (0-1, à Montpellier). On a parlé dans les vestiaires pour rectifier les choses. On s’aperçoit qu’on peut faire de bonnes choses. Aujourd’hui, j’avais fait sept changements par rapport à la Coupe d’Europe jeudi et j’étais satisfait des joueurs qui sont entrés. Après l’élimination en Coupe de la Ligue à Montpellier, je me suis posé certaines questions sur certains joueurs. Ils m’ont apporté la réponse.

Vous saviez que Lorient pouvait rapidement douter ?

Ils ont démontré qu’ils avaient du mental contre Ajaccio, en revenant (4-4) après avoir été menés 4-1. Aujourd’hui, on a tout fait pour qu’ils ne reviennent pas, ils n’ont quasiment pas eu d’occasions. D’habitude, c’est une équipe qui met beaucoup de pression, qui se crée beaucoup de solutions. On était vraiment dans un jour idéal. Quatre buts, c’est beaucoup, mais c’est l’écart qu’il y avait entre les deux équipes aujourd’hui.

Vous êtes de nouveau en haut de tableau, à la 6e place…

On parle de beaucoup d’équipes en bien et nous pas trop, alors qu’on a le même nombre de points que certaines équipes. Comme l’année dernière, on est à l’affût et peut-être qu’en fin de saison, il y aura une surprise. On nous a décriés parce qu’on a raté deux matchs, mais on est là, malgré des matchs de Coupe d’Europe qui prennent de l’énergie. On peut toujours faire mieux, mais on a un groupe intéressant.

Propos recueillis par Nicolas Bourgeon