RMC Sport

Lorient-Lyon : l’OL va le regretter

-

- - -

Malgré deux buts d’avance, l’Olympique Lyonnais a concédé à la dernière seconde le point du match nul à Lorient (2-2), ce dimanche au Moustoir. Les Gones peuvent s’en mordre les doigts.

L’Olympique Lyonnais a longtemps cru à la victoire. Ce dimanche, sous la pluie bretonne, le club rhodanien est pourtant tombé de haut. Après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Clément Grenier, servi par une talonnade géniale de Yoann Gourcuff (24e), et Bafétimbi Gomis (49e), les Gones se sont fait rejoindre au tableau d’affichage par Lorient à la toute dernière seconde. Un but de Vincent Aboubakar (59e) avait remis les Merlus sur de bons rails avant qu’une tête d’Alain Traoré à la 93e minute n’assomme l’équipe de Rémi Garde (2-2).

Le coup est dur pour les Lyonnais, qui semblaient maîtriser leur sujet jusqu’au premier but des Bretons. Sur la première réalisation lyonnaise signée Grenier, on avait même revu un Yoann Gourcuff comme à sa meilleure époque bordelaise, sa talonnade toute en finesse, mettant son partenaire dans des conditions idéales pour un succès au Moustoir.

Lorient ne l'a pas volé

C’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de « papa Gourcuff », lesquels restaient sur une belle série de cinq victoires de rang en Ligue 1. Au terme d’une rencontre vivante et agréable, en dépit des conditions météorologiques difficiles, Lorient n’a pas volé son point, arraché grâce à la tête de l’ancien Auxerrois Alain Traoré. Au classement, l’équipe bretonne reste à la 9e place, juste devant… Lyon, 10e à six points des Girondins, quatrième, et à 14 unités des Lillois, troisième en attendant le choc contre le PSG. Un gouffre.

A lire aussi :

Marseille-Bordeaux : l’OM refait le coup de Lyon

Larqué : « Les Verts sont au top du top »

Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la 19e journée

AB