RMC Sport

Lorient-OL (1-0) : Lorient prend une bouffée d'air frais

Rybus cherche la solution

Rybus cherche la solution - AFP

[Fin du match]

Victoire de Lorient ! Les Merlus ont été dominés, mais ils ont fait le dos rond comme il le fallait et ont su surprendre l'OL sur l'entame de la deuxième période. Lorient sort de la zone rouge avec cette victoire plutôt méritée, étant donné leur envie et leur cohésion. Lyon a manqué clairement de variété pour décoincer la situation plus tôt et ne pas être mis en danger.

Et n'oubliez, dans une heure, c'est le multiplex de la 7e journée de Ligue 1 !

[90'+3]

Long ballon de Mapou... dans le vide.

[90'+1]

NB : le dernier message est un test pour savoir si le mauvais œil peut venir de ce live ou pas.

[90']

Lorient tient bon. Lyon ne parvient même plus à mettre le ballon dans les trente derniers mètres. Ca sent plutôt la victoire là.

[86']

Ghezzal n'a toujours pas ajusté sa mire. Il lui reste cinq minutes pour le faire. Le temps presse.

[85']

Lopes > Waris. L'appel est bon, la passe en profondeur aussi, mais Waris perd son duel. C'était la balle du 3-0 – si Barthelme avait marqué.

[82']

Quel raté de Barthelme ! L'ailier merlu n'avait qu'à mettre dans le but de Lopes, sa reprise à dix mètres est trop audacieuse et termine à quelques centimètres du poteau. C'était la balle du 2-0.

[80']

Lecomte est double ! Quand la défense lorientaise oublie son marquage, le gardien est toujours là pour claquer le ballon au loin. Quel match de Lecomte ! Infranchissable aujourd'hui.

[78']

CIANI ! LE ROC ! LE CAP ! LA PENINSULE ! Tolisso n'a pas compris ce qui lui venait dans le dos. C'était simplement Ciani qui s'impose proprement pour mettre en corner.

[75']

Première frappe cadrée de Cornet aux 20 mètres ! Y a de l'idée, pas assez de puissance.

[74']

L'Olympique Lyonnais perd son joueur le plus mobile devant : Fekir sort pour Cornet. Difficile de voir comment cette équipe va pouvoir renverser la vapeur et égaliser maintenant.

[71']

Mauvais intéressant de l'OL, mais Ghezzal se précipite à la frappe. Il y avait mieux à faire. Lecomte n'a même pas besoin de faire le pompier de service.

[69']

Mauvais centre de Moreira, mauvais centre de Cabot... Autant Lorient fait toujours la différence sur les ailes, sans difficulté, autant la dernière passe est trop hasardeuse.

[65']

Ghezzal a pris la place de Rybus, invisible en deuxième période.

[63']

Lecomte à la parade ! Fekir reprend un ballon mal dégagé par la défense de Lorient. Sa demi-volée est puissante mais Lecomte intervient d'une jolie manchette pour sauver Lorient.

[61']

L'OL ne parvient plus à bloquer les ailes. Le jeu rapide de Barthelme ou Cabot manque de provoquer des balles de but devant les cages de Lopes.

[58']

La connexion Barthelme-Waris fonctionne à plein régime, les contrôles du buteur orange moins. Sans cela, c'était encore une grosse occasion pour le FCL.

[57']

Les lyonnais ont beaucoup de mal à provoquer le bloc lorientais. Sans mouvement supplémentaire, ça risque d'être difficile d'aller inquiéter Lecomte.

[54']

Lorient est porté par son but et prend des risques. Cabot fait son chien fou (vous l'avez ?) en tentant une roulette dans le rond central. Il ne faut pas se voir trop beau non plus.

[50']

Le but de Lorient !

En fait Lorient a beaucoup plus d'envie en ce début de deuxième période. Le centre de la gauche de Barthelme est bon, la reprise de Cabot n'est pas évidente et elle trouve pourtant la bonne direction : celle du but lyonnais en évitant les gants de Lopes. 1-0 pour les Merlus !

[48']

Côté football, peu de changements : Lyon gère la balle, Lorient attend.

[46']

C'est reparti au Moustoir avec Waris à la place de Moukandjo, clairement émoussé aujourd'hui.

[Mi-temps]

C'est la pause ! Lyon est meilleur dans la conservation du ballon, mais dangereux surtout quand il récupère haut et profite d'une supériorité numérique. Si les espaces se libèrent en deuxième mi-temps, l'OL risque de faire mal.

[45']

Retourné de Valbuena, pour le fun.

[44']

Le festival de Fekir encore ! Ciani n'a rien compris au dribble du lyonnais. Lecomte est là, sinon c'était but.

[42']

À noter que Kemen a pris la place de Raffael, blessé.

[40']

En fait, Lorient se fait peur dès qu'il y a une tentative de construire le jeu calmement. Le ballon est perdu très vite et Fekir fait mal par sa vista. Cela ne va pas les inciter à jouer plus haut, malheureusement.

[37']

Frappe de Fekir ! Frappe de Valbuena ! Lecomte est impeccable une première fois devant Fekir, il est secondé par la barre transversale sur la deuxième tentative.

[34']

Tout le monde regarde en boucle le geste de Fekir. Les équipes ont l'amabilité de ne pas proposer grand chose pendant ce temps.

[31']

C'est peut-être ce que vous verrez de mieux aujourd'hui.

[28']

La tête de Moukandjo à côté ! Lorient inquiète à son tour Lopes, pour cela manque de justesse.

[28']

Oh Fekir ! Quel amour à la défense de Lorient ! Le buteur de l'OL fixe trois défenseurs et offre un caviar lobé à Tolisso. La sortie express de Lecomte fait peur à Coco...

[25']

Coup-franc mal ajusté, frappe contrée... Voilà pour Lyon, qui a bien du mal à se procurer une réelle occasion. Lorient peut continuer d'attendre.

[22']

Valbuena sert Fekir à la limite du hors-jeu, tellement limite qu'il est signalé comme tel par l'arbitre assistant. C'était peut-être le premier mouvement construit intéressant pour l'OL.

[20']

Le match s'est agité légèrement pendant quelques secondes. Les deux équipes ont vite repris leur routine de prise de risque minimum.

[16']

La réponse de Rybus ! La solution passe peut-être par les exploits individuels pour l'OL. Rybus prend de vitesse Moreira, repique et frappe à raz-terre. Lecomte s'allonge bien vite pour dévier en corner;

[15']

Ah le coup-franc lorientais ! Décalé pour Zargo Touré, détourné par Lopes en corner. C'était intéressant dans l'idée.

[12']

On peut dire que le jeu de Lyon est très statique. Lorient ne force pas pour contenir et ne pas concéder d'occasions.

[10']

Mammana tente une frappe très lointaine et s'en excuse. Lyon a beaucoup le ballon et manque de solutions.

[7']

Une relance ratée de Yanga-Mbiwa aurait pu profiter aux Merlus, mais Moukandjo se fait manger au duel avec Mapou. C'est ce qu'on appelle un prêté pour un rendu.

[6']

Après quelques minutes à courir après la balle, Lorient essaye quelques percées dans la profondeur. C'est trop imprécis pour être inquiétant pour les trois centraux lyonnais.

[3']

Lyon prend le jeu à son compte. Lorient attend bas, avec deux lignes de quatre très bien dessinées pour contenir les mouvements lyonnais.

[1']

C'est parti sous les cris du speaker ! « Allez Lorient allez ! »

[16h59]

On ne verra pas Aliadière cet après-midi. Immense tristesse.

[16h54]

Si vous doutiez du grand n'importe quoi de la Ligue 1 cuvée 2016/2017, Lyon peut revenir à hauteur du PSG en cas de victoire. Pour Lorient, ça restera compliqué mais la victoire permettrait de remonter vers la 13e place avant les matches du soir.

[16h48]

Les Merlus alignent cet après-midi un 4-1-4-1 solide. Il est pourtant grand temps pour faire le plein de points, car Lorient est à l'heure actuelle lanterne rouge avec seulement trois points en 6 matches.

[16h00]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour ce direct commenté du match de Ligue 1 entre Lorient et l'Olympique Lyonnais. Début du live à 16 h 45, à quelques minutes du coup d'envoi.