RMC Sport

Lorient-Reims: un drapeau polémique avec une croix celtique dans le parcage rémois officiellement signalé

placeholder video
Une vingtaine de supporters du Stade de Reims étaient présents à Lorient pour le match de ce dimanche, et un drapeau à croix celtique a été exposé en parcage. Selon nos informations, le drapeau aurait été enlevé à son propriétaire et a été notifié dans le rapport du délégué. Une enquête pourrait être ouverte par la Ligue.

Un drapeau tricolore arborant la croix celtique a été repéré dans le parcage des supporters du Stade de Reims, qui se déplaçait à Lorient ce dimanche pour la 35e journée de Ligue 1. Sur l'une des photos prises de l'évènement et qui circulent sur les réseaux sociaux, on y voit également un individu faire un geste prêtant à confusion.

Un drapeau notifié par le délégué puis enlevé

Selon nos informations, le drapeau arborant la croix celtique, symbole utilisé par les suprémacistes blancs et par l'extrême-droite radicale, a été notifié dans le rapport du délégué. Le drapeau aurait été enlevé à son ou ses propriétaires. La notification au rapport pourrait engendrer l'ouverture d'une enquête concernant ces évènements.

Sur le terrain, le Stade de Reims, qui n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, s'imposé 2-1 chez son adversaire du jour, Lorient. Les Merlus ont pourtant un temps cru en une potentielle victoire. Après l’ouverture du score de Zeneli pour Reims (1-0, 17e), les Lorientais avaient recollé au score sur un joli rush solitaire de Moffi (1-1, 32e) parti tout seul – et tout droit – depuis son propre camp. Mais Touré a offert la victoire aux Rémois juste avant l’heure de jeu (2-1, 59e).

Lorient est 16e avec trois longueurs d’avance sur l’ASSE, Reims est 12e, tranquillement installé dans le ventre mou de la Ligue 1 avec 43 points.

par AC avec DP