RMC Sport

Lorient-Rennes : les tops et flops

placeholder video
Malgré une fin de match animée, Lorient et Rennes se sont séparés sur un score nul (1-1) ce samedi lors de la 11e journée de Ligue 1.

TOPS

Le duo Guerreiro-Waris

Le côté gauche des Merlus a donné du fil à retordre aux Rennais, malmenés par Raphaël Guerreiro et Majeed Waris. Après un festival dans la surface, l’ancien Valenciennois a servi l’international portugais pour l’ouverture du score lorientaise (25e). Un duo plus discret après la pause mais plein de promesses pour l’avenir.

La « goal line technology »

La montre de l’arbitre, Benoît Bastien, a donc vibré à la 68e minute. Après un coup franc excentré tiré directement par le Rennais Kamil Grosicki, le ballon repoussé par Benjamin Lecomte avait bel et bien franchi la ligne, validé par la « goal line technology ». Une première en Ligue 1.

FLOPS

Le Stade Rennais ne sait plus gagner

Même si les Rouge et Noir, auteurs d’une belle 2e mi-temps, ont obtenu un bon point au Moustoir, ils signent un nouveau match nul 1-1, le 5e sur ce score lors des six derniers matches. Les joueurs de Philippe Montanier n’ont plus gagné depuis leur succès à Nantes (0-2) le 13 septembre.

Koné voit rouge… Sio aussi

Deux cartons jaunes reçus en cinq minutes et le défenseur central de Lorient a regagné prématurément le vestiaire (66e). Lamine Koné été justement expulsé après avoir mis une semelle sur Mehdi Zeffane avant de retenir Sio, lui aussi exclu mais beaucoup plus sévèrement après une glissade sur Wesley Lautoa (83e).