Lorient: tragique accident au stade, un jardinier meurt après la chute d'une rampe de lumières

La rencontre ce dimanche entre Lorient et Rennes a été marquée par un dramatique accident. Après la partie comptant pour la 16e journée de Ligue 1 et remportée par les Rennais (3-0), une rampe de lumière s'est effondrée au Stade du Moustoir, tombant sur un jardinier en train de travailler.
Comme indiqué par Canal+, une équipe médicale a pris en charge rapidement le jardinier, qui travaille pour le club de Lorient. Plusieurs massages cardiaques ont été effectués sur la victime. Malheureusement, cela n'a pas suffit. Ouest France et Téléfoot ont annoncé ce dimanche soir son décès, avant la confirmation du club quelques heures plus tard.
"Un terrible drame s’est déroulé sur la pelouse du stade du Moustoir à l’issue de la rencontre FC Lorient-Stade Rennais FC. Un membre de l’équipe du prestataire du club, en charge de l’entretien de la pelouse, est décédé suite à la chute accidentelle d’une rampe de luminothérapie. L’ensemble du FC Lorient tient à apporter toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la victime", écrit le club dans un communiqué.
Des joueurs étaient encore sur le terrain
Les médecins des deux équipes étaient sortis eux rapidement des vestiaires pour tenter de porter secours à la victime. Il s'agit de la chute d'une lampe de luminothérapie, montée sur roues pour éclairer la pelouse et en prendre soin après les matchs, qui a causé la mort de l'homme de 38 ans, père de trois enfants selon Ouest France.
Les joueurs étaient à peine sortis de la pelouse et ont été priés de très vite rentrer au vestiaire. Certains Rennais, alors en décrassage, ont assisté à la scène. Les pompiers sont très vite intervenus, faisant entrer le camion sur le terrain. Le véhicule transportant la victime a quitté le stade environ une heure après le coup de sifflet final.