Lorient trolle Rennes pour Ben Arfa

La rumeur de la signature de Hatem Ben Arfa à Rennes a provoqué une bonne dose d’humour et d’ironie chez les supporters bretons qui ont créé le hashtag #LiveHatem pour répertorier toutes les avancées (le plus souvent fictives et tirées de l’imagination des supporters) du dossier. Une émulation qui a fait réagir l’un des voisins bretons du club: Lorient. Le FCL a publié une image de taxis attendant à l’aéroport en l’illustrant de la mention: "nous sommes en place".
Une allusion au feuilleton Majeed Waris de l’été 2015. Courtisé par les deux clubs, l’attaquant ghanéen avait atterri à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle où l’attendait un émissaire du Stade Rennais, qui était tombé d’accord avec son club d’alors, Trabzonspor. Mais le joueur avait finalement quitté les lieux dans le taxi des dirigeants de Lorient qui avait surenchéri au dernier moment sur le salaire du joueur. Ce qui avait beaucoup crispé les Rouge et Noir à l’époque. Trois ans après, l’épisode fait encore beaucoup sourire du côté de Lorient.
Sans club depuis la fin de son contrat avec le PSG, Hatem Ben Arfa s’est donné le temps de la réflexion pour choisir sa prochaine destination. Cela pourrait donc être Rennes où il retrouverait Olivier Létang, président délégué, qu’il a connu au PSG. Mais rien n’est fait.