RMC Sport

Losc: Bielsa, entre détermination et petites tensions au sein du club

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Le manque de résultat aidant, des tensions se font jour au sein de la nouvelle équipe dirigeante de Lille.

C’est une affaire qui a fait beaucoup de bruit au sein du club. Marcelo Bielsa a écarté ces derniers jours l’analyste vidéo João Sacramento. L’entraineur argentin paye les membres de son staff et Bielsa n’avait pas apprécié le fait que Sacremento respecte une plage horaire bien précise. En substance, Bielsa reprochait les horaires fixes de l’analyste alors que le staff de Bielsa pouvait avoir des journées de 7h du matin à 1h du matin.

Bielsa a alors demandé à Sacramento de prendre une semaine de vacances supplémentaire. Le quiproquo entre l’analyste et l’Argentin est remonté aux oreilles de Luis Campos alors en vacances. Le club réflechit d’ailleurs à recruter un analyste vidéo en plus ou organiser des relais des analystes vidéo.

"Touché et attristé"

Luis Campos a d’ailleurs confié en privé qu’il regrettait le refus de certains joueurs lors du mercato par Marcelo Bielsa et la froideur de Bielsa avec les salariés du LOSC.

Ajouté aux mauvais résultats, certains au sein du club décrivent un Marcelo Bielsa qui souffre des mauvais résultats et ne comprend pas pourquoi la mayonnaise ne prend pas avec le groupe. Une source proche du club confie "Il a l’air vraiment touché et attristé. Tu sens qu’il s’attendait à ce que les joueurs comprennent plus vite ses préceptes."

Pourtant, dans l’état-major lillois on maintient que Bielsa est extrêmement déterminé et qu’il a absolument envie de réussir avec le LOSC. L’ancien entraineur de Marseille a participé ce mercredi à un déjeuner avec les partenaires et sponsors du club, un évènement pour le coach qui n’a jamais participé dans sa carrière à des évènements hors du secteur sportif.

"Il a même fait quelques blagues"

Un témoin de ce déjeuner assure qu'"il était très souriant, il a même fait quelques blagues. On a senti un homme concerné par le projet et loin des problèmes."

L’actionnaire principal et président du club, Gérard Lopez a d’ailleurs organisé des rendez-vous ces dernières heures avec tous les dirigeants du club. Conscient de l’importance de la semaine, le boss luxembourgeois a décidé de passer la semaine à Lille malgré un emploi du temps surchargé et des rendez-vous professionnels importants hors du foot.

Mohamed Bouhafsi