RMC Sport

LOSC: Galtier compare le très scruté Pépé à Aubameyang

-

- - AFP

De nouveau buteur ce samedi lors de la victoire de Lille contre Saint-Etienne (3-1) pour la neuvième journée de Ligue 1, Nicolas Pépé n’en finit plus d’impressionner. Scruté par de nombreux observateurs missionnés par des dizaines de clubs, celui qui a dit non à l’OL aurait des airs de Pierre-Emerick Aubameyang selon son entraîneur.

L’Olympique Lyonnais a peut-être encore du mal à digérer ce refus de la part de Nicolas Pépé lors du mercato estival. Depuis, l’attaquant régale dans les rangs d’un LOSC dauphin du Paris Saint-Germain, avec un but lors de la victoire contre Saint-Etienne ce samedi (3-1). Sa sixième réalisation de la saison. En plus d’un poids dans le jeu absolument indispensable.

"Qu’il profite de ces moments parce qu’ils sont exceptionnels"

Christophe Galtier s’offre même une comparaison entre l’ancien Angevin et un autre joueur qu’il a eu sous ses ordres, dans la convoitise qu’il suscite chez les scouts européens.

"Oui. J’ai déjà rencontré un joueur comme ça durant ma carrière, quelques-uns même, notamment Aubam’ (Pierre-Emerick Aubameyang), explique le coach dans Jour de Foot sur Canal+. Il fera sa saison chez nous, qu’il reste concentré, qu’il récupère bien. Et qu’il profite de ces moments parce qu’ils sont exceptionnels." Avant la prochaine étape?