RMC Sport

LOSC: L’audition devant la DNCG retardée

Les Lillois se sauvent contre Dijon

Les Lillois se sauvent contre Dijon - AFP

Prévu initialement le 22 mai prochain, le passage de Lille devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) devrait être décalé d’une semaine selon l’AFP.

Assuré du maintien en Ligue 1 après sa victoire contre Dijon (2-1) ce samedi lors de la 37e journée de Ligue 1, le LOSC n’est pourtant pas certain de pouvoir jouer dans l’élite la saison prochaine. Le club nordiste doit encore défendre son cas devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG). Sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire depuis décembre, Lille va devoir réussir son passage devant le gendarme financier du football français. Prévue le 22 mai, l’audition de Gérard Lopez "va être repoussée d'environ une semaine" selon l’AFP, qui cite une source proche du dossier.

La DNCG avait acté la décision pendant la semaine alors que le LOSC n’avait pas encore assuré sportivement son maintien en L1 et risquait de jouer les barrages les 23 et 27 mai. Les dirigeants des Dogues auront donc quelques jours supplémentaires pour apporter des garanties financières suffisantes et montrer que leur modèle économique est solide et durable. En cas de descente en Deuxième Division, Lille devrait avoir beaucoup de mal à retenir Christophe Galtier, grand artisan du renouveau lillois en championnat.

La rédaction