RMC Sport

Losc: Luis Campos déjà au travail

Luis Campos

Luis Campos - AFP

Le club n'est pas encore vendu par Michel Seydoux à Gerard Lopez, mais les hommes de ce dernier, Luis Campos en tête, sont déjà au travail.

Depuis le 16 octobre où Michel Seydoux et Gérard Lopez sont entrés en négociations exclusives, la vente du club suit son chemin. Le 18 novembre dernier, Gérard Lopez a formalisé une offre ferme au président lillois. L’homme d’affaire hispano-luxembourgeois a constitué une équipe de collaborateurs renommés autour de lui. Marc Ingla (ancien directeur marketing du FC Barcelone) s’occupera du développement économique du LOSC. Luis Campos et Admar Lopes eux sont chargés du sportif et du recrutement.

Rony Lopes: « Il a une bonne relation avec les joueurs. »

La présence au LOSC de Luis Campos est de plus en plus visible. Ce jeudi, il était au domaine de Luchin en compagnie de Jean-Michel Vandamme (directeur général adjoint du LOSC). Le Portugais est également présent à chaque match du LOSC et discute avec les joueurs comme le souligne le milieu portugais Rony Lopes: « Il a parlé avec nous, c’est un homme que je connais déjà, c’est un très bon professionnel. Je pense qu'il a une bonne relation avec les joueurs.» Il est le relais sportif de Gérard Lopez dans son futur projet. Cela permet aussi à l’ancien recruteur de Monaco de cibler les besoins du LOSC pour le prochain mercato hivernal. Entre-temps, Luis Campos continue de voyager pour dénicher les futurs talents de demain.

De son côté Marc Ingla est un proche de Gérard Lopez, les deux hommes se connaissent depuis plus de 10 ans et surtout ils ont la même vision économique et sportive. Marc Ingla est venu plusieurs fois au Domaine de Luchin notamment pour s’entretenir avec le directeur financier du LOSC.

L’équipe de Gérard Lopez prépare donc le terrain pour que la vente se fasse dans les meilleures conditions possibles. Une vente qui est espérée juste avant la trêve.

Jean Bommel