Louvel : « La décision n’appartient qu’à RLD »

Comment réagissez-vous au fait que Pape Diouf est sur le point d’être débarqué de l'OM ?
Ce que l'on peut dire c'est que depuis quatre-cinq ans que Pape Diouf est à nos côtés, il a apporté beaucoup de crédibilité et de stabilité à Marseille. A travers ce sérieux, il a permis au club de retrouver sa place dans les instances. C’est quelqu’un qui apporte beaucoup au sein des débats de l’UCPF.
Comprenez-vous qu’on puisse remercier un président pour des raisons autres que sportives ?
Quand on à la tête d'un club, les problèmes sont beaucoup plus larges que la face ouverte de ce que l'on peut voir, c’est-à-dire les résultats sportifs et la vie extérieure. Il y a aussi un certain nombre d’éléments à l’intérieur et les décisions n’appartiennent qu’à l’actionnaire.
Quel profil devrait avoir son remplaçant ?
Il faut retrouver ce qu'à apporté Pape Diouf, c’est-à-dire beaucoup de stabilité, de rigueur et de représentativité. Et puis il faut être accepté par les Marseillais et les supporters, qui ont un profond respect vis-à-vis de Pape Diouf. Sans ça, ce sera très difficile de diriger l’OM. Mais si les supporters ont leur mot à dire, à Marseille en particulier, le dernier mot doit appartenir aux actionnaires. Cela doit fonctionner ainsi dans tous les clubs. La décision doit appartenir à Robert Louis-Dreyfus et on doit la respecter.