RMC Sport

Lucas Moura : « Paris est un grand défi »

Lucas Moura sous le maillot de la Selecao

Lucas Moura sous le maillot de la Selecao - -

Pour sa première conférence de presse, mardi au Qatar, Lucas Moura, la recrue brésilienne du PSG, cintré dans un très classieux costume trois pièces, s’est montré ambitieux. L’ex-joueur de Sao Paulo veut faire gagner Paris et devenir le meilleur joueur du monde.

Lucas, que représente votre arrivée au PSG ?

C’est un grand challenge, un défi. Le PSG est un club en évolution. Leonardo m’a beaucoup aidé à prendre cette décision. J’aurais pu continuer avec mon équipe au Brésil jusqu’à la fin de la saison. Mais je pense que tout se passera très, très bien.

Avez-vous la pression après les déclarations des dirigeants du PSG qui attendent beaucoup de vous ?

Je suis content de savoir qu’Ancelotti compte sur moi. Je ne me mets pas de pression. Je vais essayer de faire de mon mieux et donner le meilleur pour mon équipe. J’ai toujours essayé d’être concentré sur Sao Paulo dans la dernière période. Maintenant, je vais pouvoir penser au PSG, qui est un grand club. Je suis ici pour aider mon équipe.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Gagner des titres et aider le groupe. On a un niveau très compétitif. Il y a aussi l’équipe nationale. Je veux aussi être le meilleur joueur au monde.

Devenir meilleur joueur du monde fait-il partie de vos objectifs ?

Oui, tous les joueurs brésiliens parlent de ce grand rêve, et c’est aussi le mien. En Europe, il y a beaucoup de compétitions, et les plus grands clubs. Je vais m’entrainer et me battre tous les jours pour y parvenir. Quand j’arriverai au stade, je n’aurai pas peur de perdre. Je n’ai peur d’aucun joueur sur le terrain.

Avez-vous une idole ?

Ronaldhino et Ronaldo sont très talentueux. Ce sont mes idoles. Le PSG a une longue histoire avec les Brésiliens, et j’espère pouvoir continuer cette tradition.

Quel sont les conseils que vous a donné Rai ?

On a beaucoup parlé de la ville et de l’équipe. Il m’a dit de me concentrer sur le foot et d’apprendre le français. Ce sont de bons conseils.


Replay Conférence de presse de Lucas Moura par PSG

Propos recueillis par Loïc Briley à Doha