RMC Sport

Lucho : « En Ligue 1, les meneurs sont moins en vue »

Lucho : « En Ligue 1, les meneurs sont moins en vue »

Lucho : « En Ligue 1, les meneurs sont moins en vue » - -

Avant le périlleux déplacement à Lyon de dimanche (21h) comptant pour la 34e journée de Ligue 1, le meneur de jeu olympien évoque ses difficultés actuelles.

Lucho Gonzalez, comment allez-vous ?
Je ne suis pas à 100%. J'ai été touché à la cheville et je dois voir comment cela évolue avant le match de Lyon.

On vous sent moins rayonnant cette saison…
Il se peut qu’il y ait une baisse de forme de certains joueurs, mais c’est l’équipe qui dicte la forme générale. Si le collectif est moins performant, un joueur ne peut pas porter toutes les attentes. Je veux être utile pour mon équipe, mais il y a des fois ça marche, d’autre fois ça ne marche pas.

Comment expliquez-vous que les meneurs comme vous ou Yoann Gourcuff à Lyon aient du mal à s’exprimer ?
C’est difficile en Ligue 1 de trouver des espaces, surtout dans des grandes équipes comme l’OM ou l’OL. Le jeu est assez fermé et les meneurs sont moins en vue. Mais je ne peux pas donner mon avis sur Gourcuff, je ne sais pas quelles sont les consignes que lui donne le coach. Je me préoccupe de ce que me demande mon entraîneur et j’essaie de le faire au mieux.

Serez-vous Marseillais la saison prochaine ?
Je ne sais pas, beaucoup d’entre vous disent que je ne serai pas là, que le coach ne sera pas là, que d’autres joueurs ne seront pas là… Ce n’est pas le moment de parler de ça, il me reste deux ans de contrat et on verra à la fin de la saison. Je suis concentré sur la course au titre, après dans les grands clubs, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

Propos recueillis par Florent Germain à Marseille