RMC Sport

Luis Fernandez veut "retrouver un club" et assure que "c'est terminé" avec le PSG

Invité de "Rothen Régale" sur RMC ce vendredi, Luis Fernandez a évoqué son avenir et confié qu'il souhaitait retrouver un club. L'entraîneur de 60 ans a ajouté qu'il ne travaillerait plus avec le PSG.

Il veut reprendre du service. Animateur et consultant à la télévision, Luis Fernandez souhaite à nouveau se rapprocher des pelouses. Invité ce vendredi soir de Rothen Régale sur RMC, l'entraîneur de 60 ans a confié vouloir "retrouver un club" ou intégrer "une structure sportive".

"Revenir dans un club, oui, ça me plairait bien. (...) Je cherche un club désireux de m'accueillir et de m'accepter", a confié l'ancien footballeur, constatant que son projet est rendu difficile par le fait qu'il n'est pas représenté par un agent. "Aujourd'hui, il faut avoir un agent, quelqu'un qui s'occupe de toi spécialement", a-t-il constaté, précisant qu'il irait "avec plaisir" travailler à l'étranger. Il a d'ailleurs expliqué avoir eu des discussions pour être conseiller auprès de la Fédération du Maroc.

"Dix mois intenses" au PSG

"Le PSG, c'est terminé", a par ailleurs fait savoir Luis Fernandez, qui était directeur sportif du centre de formation du club de la capitale jusqu'au terme de la saison 2018-2019. "J'ai vécu dix mois assez intenses et assez passionnants. Ces moments que j'ai passés avec ces jeunes et ces parents, j'ai beaucoup apprécié. Ça m'a marqué, parce que je me suis attaché à eux. Quand j'en ai vu quelques-uns partir, ça m'a fait mal", a-t-il déclaré.

Il en a profité pour revenir sur les conditions assez floues de son départ du Paris Saint-Germain: "Ça s'est arrêté parce que je n'étais pas en accord avec le directeur sportif. Il y a des choix que je ne pouvais pas tolérer, avec Antero Henrique. (...) En termes d'éthique et de valeur, c'était important."

JA