RMC Sport

Luis : « Les déclarations de Leonardo font mal »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Les déclarations irrespectueuses de Leonardo à l’encontre du football français entraînent de vives réactions. Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez a réagi ce lundi sur l’antenne de RMC.

« Les déclarations de Leonardo font mal à entendre pour la plupart des acteurs de notre championnat. Quand on a les moyens du PSG, on doit accepter les défaites face à des garçons à l’état d’esprit irréprochable, avec un engagement, une volonté. Ce qui n’est pas le cas du PSG.

« Au PSG, il y a de la suffisance »

Quand les Parisiens sont en Europe, ils ont montré qu’ils étaient capables de rehausser leur niveau, d’être à la hauteur de la compétition. Lorsqu’ils reviennent dans notre championnat, excepté lors des deux matchs face à l’OM car c’est particulier, ils leur manquent des ingrédients : l’état d’esprit, la volonté, ne pas donner le moindre espoir à son adversaire. Ils les prennent un peu de haut, il y a de la suffisance, un manque de respect. Si tu ne respectes pas ton adversaire, il y a sanction sur le terrain.

Lorsque le Barça, le Bayern ou la Juve jouent dans leurs championnats, ils mettent ce qu’il faut pour ne pas se faire surprendre. Sur dix fois, ils vont se faire surprendre deux fois, le PSG cinq.

Paris, c’est une équipe coupée en deux, qui se laisse malmener, qui se laisser dominer, qui ne fait pas des efforts ensemble. Les déclarations de Leonardo, c’est de la communication. C’est pour essayer d’effacer certaines carences. »

Luis Fernandez