Luyindula blessé par l’un de ses jeunes co-équipiers

- - -
Ambiance musclée au Camp des Loges ce matin. Alors que l‘effectif parisien effectuait une opposition à onze contre onze, Peguy Luyindula a été victime d’un tacle assassin, par derrière et avec les deux pieds décollés, du jeune défenseur camerounais de 19 ans Lucien Owana. Repéré au Cameroun, Owana a signé un contrat stagiaire d'un an avec le PSG. Il n’est à Paris que depuis un mois et c'était ce matin son premier entraînement avec les pros.
Après le tacle, Luyindula a hurlé de douleur, se tordant par terre. Tous les joueurs sont venus autour de lui, et le docteur Eric Rolland est arrivé en catastrophe. Antoine Kombouaré, très énervé, a viré Owana de l'entraînement en lui lançant un « Dégage ! »
Le jeune camerounais est parti tout de suite après, se disant désolé et trouvant normal d'être viré vu les circonstances. « Je m'en veux, je me suis excusé... » a-t-il simplement dit en quittant le Camp des Loges.
De son côté, Peguy Luyindula est rentré aux vestiaires en boitant très bas. Il souffre d'un traumatisme du genou gauche sans torsion et doit faire des soins dans l'après-midi. Il est forcément très incertain pour le déplacement à Toulouse dimanche (21h). Un point sera fait en fonction de son évolution.
Par ailleurs, Guillaume Hoarau (élongation à la cuisse) a travaillé individuellement avec le préparateur physique. Une décision quant à sa présence à Toulouse sera prise vendredi. Idem pour Erding (épaule).
Claude Makelele n'était quant à lui pas présent ce matin à l'entraînement. Le milieu parisien est resté chez lui pour soigner un syndrome viral.