Luyindula : « On ne sait pas toujours gérer… »

Luyindula, ici opposé aux Grecs de l'AEK Athènes, en 2007 - -
Peguy Luyindula, Charles Villeneuve, votre président, a estimé ces derniers jours que le PSG manquait de « culture de la gagne ». Qu’en pensez-vous ?
Je parlerais plus d’une culture de l’efficacité plus que de la gagne. Forcément, on a envie de gagner quand on entre sur un terrain. Après, il y a des manières de jouer un match. Certains sont plus difficiles que d’autres.
Est-ce que le PSG aborde ses matches de la bonne façon ?
L’envie de gagner, on l’a. Mais on n’arrive pas à se rendre compte que parfois, on ne peut pas gagner le match et qu’il faudrait se contenter d’un seul point. Mais ça, on l’acquiert avec la maturité et l’expérience.
Comment jugez-vous cette équipe de Lille que vous recevez dimanche soir ?
Le LOSC possède une bonne équipe. Ils sont solides, avec un très bon milieu de terrain. Les joueurs les plus dangereux, c’est Florent Balmont et Yohan Cabaye. Ce sont vraiment eux qui font le jeu. Balmont récupère beaucoup de ballons, et il a une bonne capacité à se projeter vers l’avant. Il y a aussi De Melo, c’est un buteur. Ils se servent souvent de lui comme point d’appui. Ils seront les trois joueurs les plus embêtants pour nous.