Lyon : ce sera Fournier

- - -
Fin du feuilleton. Alors qu’Hervé Renard, tout près de réussir le miracle de maintenir Sochaux, a longtemps été en pole pour prendre la succession de Rémi Garde sur le banc lyonnais, c’est finalement Hubert Fournier qui a raflé la mise. Le match à trois entre Renard, Sagnol et Fournier s’est dans un premier temps changé en finale entre les deux derniers nommés, jusqu’à ce que le board rhodanien ne tranche ce mercredi en faveur du futur ex-coach rémois. Un choix qui pourrait être officialisé vendredi.
C’est notamment le profil "à la Rémi Garde" de Fournier, lui aussi ancien joueur du club (1998-2000), qui a fait pencher la balance en sa faveur, même si Jean-Michel Aulas avait clamé à qui voulait l’entendre qu’il souhaitait un entraîneur libre. A moins que Fournier ne rachète la fin de son contrat à Reims, qui court jusqu’en 2016, le président rhodanien va devoir lâcher près d’un million d’euros dans l’affaire pour débaucher le technicien de 46 ans.
Sagnol vers Bordeaux
L’OL tenait absolument à boucler le dossier dans la semaine, avant le retour des joueurs, actuellement en tournée en Corée du Sud. Après avoir fait remonter le Stade de Reims dans l’élite il y a deux ans, avant de le maintenir aisément, Fournier prend donc en main son premier gros club (après Boulogne, Gueugnon et Reims), qu’il tentera de qualifier une nouvelle fois sur la scène européenne. Pendant que Willy Sagnol devrait se diriger tranquillement vers Bordeaux.
A lire aussi :
- Coupet content pour Fournier
- Zidane ne viendra pas