Lyon dans le dur

Clément Grenier et Idrissa Gueye - -
Dominés tous les secteurs de jeu, ils n’ont jamais semblé en mesure de prendre l’ascendant. Absents offensivement, à l’exception d’un tir dangereux de Bafé Gomis (86e), les Gones auraient pu sortir vaincus de ce duel si Salomon Kalou (73e) ou Nolan Roux (83e) n’avaient pas vu leurs tentatives échouer face à Anthony Lopes.
Certes l’OL n’a pas perdu. Mais face à des Lillois entreprenants, l’équipe de Rémi Garde peut finalement s’estimée heureuse d’avoir pris un point sur sa pelouse de Gerland (0-0). Si l’Olympique Lyonnais pouvait ambitionner d’aller titiller les premières places cet été, cette opposition face aux Dogues l’a définitivement ramené à la triste réalité. Malgré de nombreux absents (Bisevac, Lacazette, Gourcuff, Danic…), les Lyonnais n’ont pas montré grand-chose. Une fois de plus. « Sur la physionomie du match et compte tenu de ce qu’on peut faire en ce moment, notamment avec les nombreux absents, le résultat est logique, estime Rémi Garde. L’équipe a tout donné avec nos limites du moment. On a joué une belle équipe qui est compliquée à jouer et qui pratique un beau football. Ce sont des éléments expérimentés qui se connaissent bien. Il n’y a pas de regret en ce qui me concerne. »
Une victoire en huit matches
Avec ce match nul, le club de Jean-Michel Aulas reste provisoirement à la 8e place du classement. Son bilan sur les huit derniers matches reste médiocre avec une seule victoire, contre Nantes (3-1), pour cinq défaites et trois nuls, toutes compétitions confondues. Pour Lille, 4e à trois points de l’OM et Monaco avant le déplacement des Monégasques à Reims ce dimanche (21h), René Girard pourra se réjouir de l’état d’esprit de ses joueurs. Moins de leur efficacité.
A lire aussi :
Les résultats de la 8e journée