RMC Sport

Lyon en ballotage favorable

-

- - -

Le champion n’a besoin que d’un point samedi à Auxerre pour sécuriser son 7e titre et cantonner Bordeaux au rang de dauphin.

Sidney Govou (Lyon) : « Ballottage très favorable. Il ne nous reste qu’un point à prendre par rapport à notre différence de but. Ce soir on a rempli notre contrat. Il fallait absolument gagner ce dernier match à Gerland. Ca a été dur. On va dire qu’on a fait un pas et demi sur deux. Il nous reste un demi à faire pour le titre. On est conscient ce soir qu’on n’a peut-être pas été bon mais on a su être combatif et ça nous laisse bien espérer pour le match d’Auxerre. »

Laurent Blanc (Bordeaux) : « On va essayer de faire le job jusqu’à la fin. On va être respectueux de toutes les équipes. Ce match de Lens va être très important pour l’équipe locale. Elle joue sa survie en L1. C’est un match excitant avec tout le public de Bollaert qui va être là. Ca me fait vraiment plaisir de retourner à Lens. J’y ai passé de bons moments et j’y ai de bons souvenirs. On y croit jusqu’à la dernière journée. Ca fait maintenant un moment qu’ils sont en position plus favorable que nous. Il le reste donc avant la dernière journée. Ils sont en posture encore plus favorable que Bordeaux. »

La rédaction - Edward Jay & Olivier Schwarz