Lyon - Garde : « Le PSG est taillé pour remporter le championnat »

- - -
Rémi Garde, voilà l’OL leader du championnat !
On est tous contents d’occuper cette place, mais la route est encore très longue. Personne n’a envie de s’enflammer. Surtout pas moi.
Lyon profite des résultats décevants du PSG, le grand favori pour le titre…
Le PSG est taillé pour remporter ce championnat. Aujourd’hui, ils ont un petit de coup de moins bien avec ces deux défaites consécutives au Parc des Princes. Mais sur son potentiel et l’ensemble de la saison, Paris reste le favori. Je ne dis pas ça pour évacuer la pression mais parce que c’est la logique. Mais dans le foot, tout peut arriver.
En tout cas, vous pouvez vous appuyer sur des jeunes joueurs talentueux…
Oui, c’est une vraie satisfaction. Ce sont des gamins que je connais pour la plupart depuis longtemps (Rémi Garde était le responsable du centre de formation, ndlr). Pour jouer le haut de tableau sur la continuité, il faut des jeunes ambitieux et talentueux mais j’ai aussi besoin de joueurs expérimentés. Il faut une bonne dynamique entre tous ces joueurs.
Steed Malbranque a encore rendu une belle copie...
S’il peut être dans la continuité de ce qu’il fait depuis le début de saison, ce sera fantastique. Moi j’y crois car c’est un passionné, un garçon authentique qui aime vraiment son métier. Il prend tellement à cœur ce qu’il fait, qu’il ne peut que bien faire les choses.
Le 28 novembre, l’OL doit disputer son match en retard à Marseille. En cas de victoire au Vélodrome, vous pourriez avoir un petit matelas de points d’avance au classement….
Je ne calcule pas comme ça. Les matches, il faut les jouer. Et à Marseille, c’est toujours très difficile. L’OM n’a pas dit son dernier mot, même s’ils ont quelques difficultés en ce moment. On a d’abord un déplacement à Toulouse (dimanche à 17h) où c’est toujours très compliqué pour nous. Après, il y aura Marseille et Montpellier (samedi 1er décembre). On a un calendrier difficile et qui va se corser jusqu’à la fin de l’année.