RMC Sport

Lyon, l’esprit tranquille à Madrid

-

- - -

Après une victoire sérieuse et maîtrisée à Sochaux (2-0), les Lyonnais peuvent enfin se consacrer pleinement à leur huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi. Avec une confiance retrouvée.

Cette fois, il est bien de retour. Une semaine après avoir inscrit un triplé contre Arles-Avignon (5-0), Lisandro Lopez a ajouté un nouveau but à son compteur – son douzième en L1 cette saison – contre Sochaux au terme d’une prestation de grande classe. Ce n’est pas une nouveauté, mais quand l’Argentin est en forme, l’OL tourne à plein régime. A quatre jours du déplacement à Madrid, cette renaissance tombe à pic.

Surtout qu’il n’est pas le seul briller. Intenable depuis quelques mois, Bafé Gomis a lui aussi sorti le grand jeu tout au long de la rencontre. C’est même lui qui offre la balle du premier but à Lisandro (1-0, 22e). A Bernabeu, leur bonne entente du moment pourrait faire mal. Globalement, c’est même tout le bloc lyonnais qui s’est bien comporté face à une équipe sochalienne qui, avouons-le, était ce samedi soir à des années-lumière d’une équipe comme le Real.

Puel : « On est bien »

« On a fait un très bon match, estime Claude Puel au micro de Foot +. Nous avons pris cette rencontre au sérieux, même s’il est dommage que nous n’ayons pas marqué plus de buts. J’aurais aimé qu’on puisse ‘scorer’ un peu plus, car le goal-average peut être important. En ce moment, tous les joueurs sont performants. Dans la gestion et l’attitude, on est bien. »

Dans cette rencontre, un autre homme est sorti du lot. Titularisé à la place de Gourcuff, encore trop juste, Miralem Pjanic a marqué les esprits en inscrivant le second but de son équipe sur une frappe du gauche (2-0, 64e). Au cours des trois derniers matches auxquels il a pris part, le Bosnien a marqué à chaque fois. A la faveur de ce retour en forme, celui qui avait inscrit le but de la qualification l’an dernier sur la pelouse du Real (1-1) a peut-être gagné ce soir une place de titulaire mercredi. Surtout si Toulalan, sorti après une blessure au coude, venait à manquer le rendez-vous madrilène. Un forfait qui pourrait d’ailleurs constituer la seule mauvaise nouvelle d’une soirée où les Lyonnais auront fait le plein de confiance.