Lyon-Marseille : le choc des extrêmes

« Pour moi ce n’est pas le 19e du classement que l’on accueille. C’est une équipe qui a été capable de gagner à Liverpool. » Alain Perrin, l’entraîneur de Lyon donne le temps. Pas question de prendre la venue du 19e à la légère.
En face c’est Marseille : « Ce sont deux équipes de Ligue des Champions. C’est une très belle affiche. »
Lyon qui compte quatre points d’avance au championnat sur son dauphin Nancy peut enfoncer encore plus les Marseillais : « Ce sera beaucoup plus ouvert que ce qu’ils ont l’habitude de pratiquer. Cissé, Niang ou Valbuena peuvent nous mettre en difficulté. » Même son de cloche du côté de Karim Benzema : « Bien sûr que c’est une affiche même si Marseille n’est pas à sa place. De toute façon toutes les équipes qui jouent contre nous ça donne de gros matches. »
Alain Perrin retrouvera à Gerland Karim Ziani. Un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir entraîné à Sochaux l’an passé. Depuis, Ziani a rejoint les bords de la Canebière où il vit un début de saison difficile : « C’est un autre club, un autre univers. Je pense que c’est un problème de complémentarité. Mais je ne doute pas qu’il ait les qualités pour s’imposer dans cette équipe là. »
Lyon – Marseille c’est demain au Stade-Gerland, coup d’envoi à 21h.