Lyon : mission Ligue des champions !

- - -
Claude Puel n’abandonnera jamais. Gagneur né, l’entraîneur lyonnais n’a pas perdu espoir de remporter un premier titre avec le club rhodanien. Battue lors de la dernière journée au Parc des Princes face au PSG (1-0), son équipe a pourtant perdu trois points très précieux dans la course pour le titre.
Mais alors que Montpellier, finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue, se présente devant elle ce mercredi (19h) à Gerland, l’équipe lyonnaise qui se présentera sans Pjanic (suspendu), peut revenir à deux longueurs de Lille et conforter sa troisième place en reléguant le PSG, tenu en échec samedi à Brest (2-2), à trois points. « On doit se relancer après la déconvenue de Paris, annonce Claude Puel. Une opportunité se présente. Ce n’est pas arrivé si souvent cette saison. A nous de la saisir. On peut envoyer un bon message. »
Lille dans le viseur
Avant de défier l’équipe de Loulou Nicollin, l’OL aura bénéficié d’une coupure de dix jours pour préparer cette rencontre. Largement suffisant pour recharger les batteries et observer, avec un plaisir inavouable, les Lillois marquer le pas : « Ils ont la pression, remarque Maxime Gonalons. C’est difficile pour eux. A nous de nous rapprocher et, pourquoi pas, de les dépasser en fin de saison. Il reste sept finales à jouer. Essayons de finir dans les trois premiers. » Ce mardi, au jeu des comparaisons avec l’OM, Claude Puel reconnaissait que son équipe avait moins « de caractère. » Il a également souligné « le manque de communication, notamment en fin de match lorsqu’on a perdu des points perdus. »
S’il semble donc difficile d’aller chercher un huitième titre, le podium, en revanche, reste la priorité absolue de l’OL. La formation de JMA ne l’a plus quitté depuis… 1998 (6e). « Gagnons nos matches et on verra bien où ça nous mène, lance (désespérément ?) Claude Puel. On aura des opportunités de jouer le titre… à condition d’en être vraiment persuadé. Tout est jouable. »