RMC Sport

Lyon n'en fait pas toute une histoire

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

Malgré la première défaite de la saison concédée à Caen (1-0), mercredi, les Lyonnais préfèrent relativiser. A deux jours de la rencontre face à Bordeaux, les hommes de Rémi Garde prônent l'optimisme pour ne pas gâcher un début de saison réussi.

Lyon a fini par chuter. Invaincu depuis le début de saison après s’être frotté entre autres à l’Olympique de Marseille, Montpellier ou encore l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, Rémi Garde a connu son premier revers en terre normande. Face aux modestes caennais, les Lyonnais se sont inclinés (1-0). Logique pour le nouveau coach de l’OL : « On peut difficilement faire plus mal que face à Caen. Hier on n’a pas été bons et tout le groupe en a conscience. On doit faire beaucoup mieux », a insisté Rémi Garde.

Pour autant, ce revers ne remet rien en question. Explications de Michel Bastos : « Non, on ne doute pas, sourit le Brésilien, auteur d’un début de saison remarquable. C’est seulement un match perdu. On ne va pas commencer à dire qu’on a des doutes. Bien sûr que non. On est encore en confiance. On est bien. Pour l’instant, on a une moyenne de 2 points par match. Les équipes qui terminent championnes de France sont sur ces bases-là ».

Dans deux jours, l’Olympique Lyonnais recevra Bordeaux au Stade de Gerland. Histoire de se rassurer et oublier ce premier faux-pas de la saison. Samedi après-midi, ce sera sans Hugo Lloris, expulsé hier à Caen et suspendu pour cette huitième journée de Ligue 1. C’est l’expérimenté Rémi Vercoutre (31 ans) qui le suppléera dans les buts de l’OL.

Florian Fieschi avec E.J. à Lyon