RMC Sport

Lyon - Nancy: l'avant-match

Sidney Govou

Sidney Govou - -

Match à très haute tension ce soir à Gerland. Lyon accueille Nancy. Les Lyonnais peuvent s'assurer d'un septième titre consécutif en cas de victoire et d'un mauvais résultat de Bordeaux. Nancy aura, de son côté, à coeur d'aller chercher la qualification en Ligue des champions.

Sidney Govou : « Psychologiquement, c’est peut-être un peu difficile car on avait beaucoup de points d’avance à un moment donné. Mais se lever le matin en sachant qu’on va jouer un match décisif à Gerland, c’est magnifique. On est assez confiants, même si on sait qu’on a quelques lacunes ces derniers temps. On est en manque de réussite, mais je crois que c’est surtout Bordeaux qui fait une superbe fin de championnat. Il nous manque la petite accélération qui a fait la différence par le passé. Je ne pense pas que ce soit un problème physique. C’est plutôt mental, on n’arrive pas à mettre notre adversaire suffisamment en danger aux moments-clés du match. »

Anthony Réveillère : « Si on peut être champion dès samedi à domicile, même si on n’a notre destin en main à Auxerre, si on peut terminer le boulot à domicile, on ne va pas se gêner. Même si ça ne va pas être facile car Nancy a encore quelque chose à jouer. On est Lyon, on est à domicile et on veut gagner le titre. On se doit d’aller chercher les trois points et d’aller marquer. »

Benjamin Gavanon : « On a récupéré notre destin. Il reste deux journées, on a deux points d’avance sur Marseille et il faudra faire en sorte de ne plus la perdre. Ça va être difficile pour eux, comme pour nous, puisque les deux équipes se déplacent. Aller gagner au Mans n’est jamais facile. Quant à nos adversaires, ce n’est pas gagné… Chacun va abattre ses dernières cartes, mais l’OM est obligé de penser à nous car on est devant. Deux points d’avance, c’est considérable. »

La rédaction