RMC Sport

Lyon – PSG : l’avant match

Lyon a pratiquement l’occasion de plier le championnat en cas de victoire sur Paris à Gerland. Bordeaux serait repoussé à neuf points. Paris, relégable, doit essayer de ne pas perdre.

Alain Perrin : « C’est la magie de certaines équipes, de certains mythes, c’est toujours Paris la capitale. C’est toujours un palmarès, toujours la qualité de certains joueurs. Marseille, Paris, ce sont toujours des équipes quelque soit leur classement qu’il est agréable d’affronter. Ils fonctionnent mieux à l’extérieur car d’un point de vue technique, ils n’ont pas la même obligation de prendre les opérations en main comme ils devraient le faire à domicile. Ils sont même dans une position d’attente »

Paul Le Guen : « On l’a préparé pas tout à fait comme d’habitude à cause de ce match dans la semaine certains joueurs ont eu un programme décalé. Le fait que ce soit Lyon ne change pas grand-chose. On connaît la valeur de l’adversaire, on sait situer notre niveau. On ne va pas partir en victime, on va essayer de se bagarrer on sait très bien que c’est notre seule chance de s’en sortir. Jouer tous les matches à fond celui-là y compris. »

La rédaction