RMC Sport

Lyon s’écrase sur le Rocher

-

- - -

Dominé par Monaco ce dimanche (2-1), Lyon s’enfonce encore un plus dans la crise, à la 14e place de Ligue 1. L’ASM, portée par des buts d’Obbadi et Falcao, retrouve provisoirement la tête du classement.

Mal en point mais sur une pente supposée ascendante, Lyon se rendait sur le Rocher dans l’espoir d’une confirmation. Et s’il en repart nanti de certitudes, ce ne sont certainement pas celles que Rémi Garde devait espérer. Battu par l’ASM dans un match où il n’a rien montré, l’OL doit se rendre à l’évidence : il n’a tout simplement pas les armes pour rivaliser avec le haut du tableau. Le révélateur monégasque a mis un peu plus en lumière ses lacunes défensives et ses difficultés dans le jeu, avec à la clé une cinquième défaite en onze matches.

Monaco n’a même pas a eu à forcer son talent pour venir à bout de son adversaire et reprendre provisoirement la tête du classement, s’en remettant à deux éclairs d’Obbadi (28e) et Falcao (36e) pour aller chercher un quatrième succès de rang à Louis II. Le Marocain a illuminé cette rencontre sans grand relief d’une demi-volée exceptionnelle des 22 mètres, après un renvoi de Lopes. Le Colombien a quant à lui profité des largesses du duo Bisevac-Gonalons pour signer son huitième but de la saison d’une jolie pichenette, après une ouverture de Kurzawa prolongée de la tête par un partenaire.

Gomis sauve l'honneur

Les Rouge et Blanc, un rien trop gestionnaires après la pause, auront bien tremblé un peu après la réduction de l’écart de Gomis (62e), sur un impeccable coup de tête décroisé consécutif à un centre de Bedimo, mais guère plus. Entre le penalty non sifflé à Falcao (65e), le poteau de Ferreira Carrasco (66e) et la parade de Lopes sur une tête du Tigre (81e), Lyon peut même s’estimer heureux de ne pas être reparti du Rocher avec une note plus salée. Avec 25 points au compteur, l’ASM peut regarder de très haut la chute des anciens rois de France, désormais 14es et qui n’ont plus d’autres choix que de regarder vers le bas.

A lire aussi : 

- Garde : "A Monaco dans nos petits souliers"

- Ce qu'il faut retenir de la 11e journée

- L'actu de la L1

A.T.