Lyon-Strasbourg: Terrier fait mal à son ex, Fekir revient et l'OL se rassure

Martin Terrier, une grande première pas célébrée
Remplaçant lors des deux précédentes journées, Martin Terrier a connu sa première titularisation sur l'aile gauche de l'attaque lyonnaise. Et il n'a pas déçu. Le jeune joueur de 21 ans a ouvert son compteur but avec son nouveau club contre... son ancien club. Recruté en début d'année à Strasbourg, Terrier n'a rejoint pleinement l'OL que cet été. Et c'est donc contre ses ex-couleurs qu'il a fait se lever son nouveau public, à la fin d'une première période qui manquait cruellement de vie jusque-là (42e).
Sans surprise, Martin Terrier n'a pas voulu fêter cette réalisation. "Je tenais à ne pas célébrer mon but, parce que c'est un club qui m'a fait confiance. Pour moi, ç'aurait été un manque de respect de le célébrer", a-t-il confié à Canal+. Dans une seconde période bien mieux maîtrisée, l'OL a fait le break sur un but plein de maîtrise de Bertrand Traoré, à la conclusion d'une action initiée par Martin Terrier. En bref, une première très positive pour l'international Espoir français au Groupama Stadium.
Nabil Fekir a fait son retour
C'était l'un des événements qu'attendaient les fans de l'OL. Surtout après le départ avorté du joueur à Liverpool durant le mercato. Nabil Fekir est toujours lyonnais, et son public a pu le revoir. Le champion du monde était remplaçant au coup d'envoi, mais il est entré à la 80e minute, sous une ovation du stade. Il n'était pas encore apparu dans le groupe cette saison.
Pour son premier match depuis la finale de la Coupe du monde 2018 gagnée contre la Croatie (4-2) - il était entré en jeu à la 81e -, Nabil Fekir n'a pas eu l'occasion de vraiment faire la différence. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment l'objectif. L'idée était plutôt de tâter à nouveau la balle et de se rassurer pour son début de saison. Et montrer que l'attaquant est toujours bel et bien lyonnais.

Le Racing freine, l'OL redécolle
Strasbourg, qui n'a pas vraiment été en mesure de contester la victoire aux Lyonnais ce vendredi, subit sa première défaite de la saison. Une victoire, un nul et une défaite en trois journées pour les Alsaciens, donc. Un bilan équilibré, qui aurait pu être plus positif sans cette égalisation in extremis de Saint-Etienne lors de la précédente journée.
Lyon rebondit et s'évite une mini-crise estivale, alors que le mercato ne satisfait pas tout le monde dans le Rhône. Les Gones reviennent provisoirement à la quatrième place en attendant la suite de cette 3e journée. Et outre les débuts très réussis de Martin Terrier et le retour de Nabil Fekir, l'OL a aussi lancé pour la première fois en Ligue 1 son milieu de terrain Pape Cheikh Diop. L'espoir hispano-sénégalais sera suivi de près dans les prochaines semaines.