M. Seydoux : « Aujourd’hui, c'est secret défense »

Michel Seydoux - -
Michel Seydoux, pourquoi Park Chu-young ne s’est pas engagé avec le LOSC ?
Quand Park est parti, on n’était plus en négociations. Les négociations étaient terminées puisqu’on en était à la visite médicale. Tout était fait et on avait l’accord de Monaco. Le plus intéressant, c’est le coup de téléphone de Mr Franzi (président de Monaco) qui me demandait, hier, vers midi où était le joueur. Je lui ai alors répondu qu’il était en Angleterre, mais je n’avais aucune certitude.
Comment jugez-vous l’attitude du buteur sud-coréen ?
Ce genre de comportement n’est pas admissible dans un club de qualité. Pas dans une équipe comme le LOSC. En plus, il avait fait de Lille sa priorité pour jouer la Ligue des champions. Mais au final, c’est un mal pour un bien. Maintenant, à nous de trouver quelqu’un d’autre. Un joueur qui a le tempérament qui correspond à Lille. Mais cette anecdote ne met pas en avant les qualités du football.
Et du côté d’Arsenal, avez-vous eu des retours ?
Non. Moi ce que je sais, c’est que le président monégasque a reçu un mail du CEO d’Arsenal la nuit dernière proposant de trouver un accord pour un éventuel transfert de Park. Dans cette affaire, tout s’est fait bizarrement mais je suis extrêmement serein. D’ailleurs, il y a quelques semaines, on avait été correct avec Arsenal car pour Gervinho, on avait une offre supérieure d’un autre grand club anglais. Mais on a favorisé son transfert chez les Gunners. Donc, je trouve tout ça un peu cavalier.
Comprenez-vous la position de Monaco qui a accepté, à la dernière minute, de discuter avec Arsenal ?
Monaco a cherché à tirer le meilleur profit de son joueur. Puis, il y avait une concurrence avec un autre club français (Rennes) pour Park. Mais Monaco s’est très bien conduit dans cette affaire-là. Les dirigeants monégasques ont même été surpris. Après, je pense qu’il y a eu un coup de fil de la part de quelqu’un d’Arsenal pour récupérer Park. C’est le risque…
Avez-vous d’autres pistes en attaque alors que le mercato se termine le 31 août. On parle d’Issar Dia (Fenerbahçe) et de Youssouf Hadji (AS Nancy)…
Maintenant, je ne dirai plus rien. L’histoire du cocu, ça va une fois (rires) ! Donc aujourd’hui, je travaille dans le secret défense… Maintenant, il nous reste quatre jours pour trouver quelqu’un tout en restant bien élevé pour ne pas piquer des joueurs à d’autres clubs.